Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev a maté Sinner pour s'adjuger son 19e titre

ATP - Miami
Publié le par Paul MOUGIN

Suite au sacre de Petra Kvitova chez les dames, la finale hommes était au programme ce dimanche soir au Miami Open. Pour cette ultime rencontre en Floride, un énorme choc attendait les fans. Daniil Medvedev, n°5 mondial, disputait une cinquième finale consécutive contre Jannik Sinner, 11e à l'ATP. Si, sur le papier, ce sixième duel entre le Russe et l'Italien s'annonçait équilibré, Medvedev partait avec un avantage psychologique puisqu'il avait remporté leurs cinq premières confrontations. Ce dimanche, le Russe a répondu présent et a déstabilisé l'Italien. Il a profité des quelques fautes directes de son adversaire dans les moments clés du match pour s'imposer en deux manches : 7-5, 6-3 en 1h33 de jeu.

Le Miami Open se termine ce dimanche

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

Medvedev encore titré

Daniil Medvedev s'était promené à Miami avant de retrouver Karen Khachanov en demi-finale. Toujours très habile sur le sol américain, le 5e mondial a été secoué par son compatriote contre qui il a lâché son premier set de la semaine. Finalement, en patron, le joueur de 27 ans est allé chercher une 5e finale puis un quatrième titre après Rotterdam, Doha, et Dubaï. Opposé à Jannik Sinner, le Russe a confirmé son statut de joueur très en forme pouvant concurrencer Carlos Alcaraz. C'est son 19e titre en carrière, le 5e en Masters 1000.

 

Pas de premier Masters 1000 pour Sinner

Jannik Sinner a fait ses devoirs et le travail a (presque) payé. Vaincu par Carlos Alcaraz en demi-finale d'Indian Wells, le Transalpin, surmotivé, a pris sa revanche vendredi soir en dominant l'Espagnol après un sompteux combat. Impérial, l'Italien a remporté l'une de ses plus belles victoires en carrière et devait évoluer au moins au même niveau ce dimanche pour sa deuxième finale à Miami. Mais surpris par le jeu très défensif du Russe et sa position toujours très éloignée de la ligne de fond de court, l'Italien n'a pas réussi à mettre son jeu en place. Une deuxième défaite en finale de Masters 1000 pour lui après Miami en 2021 contre Hubert Hurkacz. Depuis, Sinner a évolué et semble prêt à décrocher son premier Masters 1000. Dernier match à suivre à Miami : la finale du double dame Gauff/Pegula - Fernandez/Townsend.

 

Le programme de ce dimanche à Miami :

Stadium Court

A partir de 19h

[4] Daniil Medvedev (RUS) - [10] Jannik Sinner (ITA) 7-5, 6-3

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une