Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fritz : "A son âge, Carlos Alcaraz a déjà tous les outils"

ATP - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Taylor Fritz a découvert le sentiment lorsque l'on est face à Carlos Alcaraz sur un court. En quart de finale du Masters 1000 de Miami, l'Américain espérait faire vaciller le numéro 1 mondial et être le premier à stopper l'Espagnol sur la tournée américaine. Mais voilà, "Carlitos" est tout simplement trop fort. Impérial, le vainqueur d'Indian Wells a dompté un Fritz impuissant, 6-4, 6-2. En conférence de presse, le 10e mondial est revenu sur sa défaite et s'est montré particulièrement élogieux envers Alcaraz. Qui ne l'est pas ?

Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Carlos ne vous donne pratiquement pas de points gratuits"

"Carlos ne vous donne pratiquement pas de points gratuits, vous devez travailler dur pour gagner presque chaque échange", a expliqué Fritz. "Il a incroyablement bien joué les points importants. Je pense qu'il les a tous gagnés, ce qui a fait la différence. En ce qui concerne mon tennis, on ne peut pas se permettre de perdre son service au début des deux sets. J'attendais avec impatience le deuxième set - parfois, vous allez sur le terrain et vous n'avez pas l'impression de vous être adapté à la vitesse à laquelle le match va se jouer, cela m'est arrivé dans le premier set et il a pris mon service, mais j'ai eu l'impression de très bien jouer par la suite. Il n'a pas eu d'autres occasions de me breaker et je l'ai fait, donc j'ai eu l'impression que j'avais une bonne opportunité d'entamer le deuxième set. Puis j'ai encore perdu mon service. C'était démoralisant, je devais encore une fois revenir de l'arrière dans un autre set. Quand on joue contre le meilleur joueur du monde, on ne peut pas perdre son service au début de chaque set."

 

 

"C'est étrange de voir un tennis aussi développé chez quelqu'un d'aussi jeune, d'avoir l'impression qu'il n'a pas besoin de travailler"

L'Américain, pourtant très fort très jeune, n'a pas caché son étonnement quant au niveau de jeu si élevé d'Alcaraz à seulement 19 ans. "Il ne s'agit pas de ce que j'ai vu aujourd'hui, mais de ce que nous voyons depuis un certain temps. Je l'ai dit il y a un an, pour son jeune âge, il a tous les outils. Il peut monter au filet, il peut vous tuer avec des drop shots, il peut frapper des lobs, il est incroyablement rapide, il est incroyablement fort, son coup droit est bon, son revers est bon. C'est étrange de voir un tennis aussi développé chez quelqu'un d'aussi jeune, d'avoir l'impression qu'il n'a pas besoin de travailler. Il peut jouer de tellement de façons et il peut incorporer tellement de plans de jeu en fonction des adversaires qu'il affronte, parce qu'il a tellement d'armes pour gagner un match. Je dirais que c'est quelque chose qu'aucun de ces gars (Federer, Djokovic, Nadal) n'a eu à un si jeune âge, je suppose qu'il y a toujours des choses à améliorer."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une