Gaël Monfils proche d'Alcaraz, Nishikori reprendra contre Ofner
ATP - MiamiAprès la victoire de Carlos Alcaraz à Indian Wells, c'est déjà l'heure du deuxième Masters 1000 de la saison à Miami. Si Novak Djokovic sera absent, le reste du Top 20 est bien présent. Un tournoi qui marquera le retour de Kei Nishikori, qui a bénéficié d'une wild-card et qui fera son retour après 7 mois d'arrêt. Du côté des Français, avant la fin des qualifications, six tricolores sont présents, avec Ugo Humbert et Adrian Mannarino, tous deux bénéficiant d'un bye au premier tour grâce à leur statut de tête de série. Le Lorrain commencera contre Rinky Hijikata ou Botic Van de Zandschulp. En huitième, il pourrait croiser Daniil Medvedev. De son côté, "Manna" ouvrira face à Emil Ruusuvuori ou Yannick Hanfmann. Il pourrait retrouver Grigor Dimitrov au troisième tour.
Alcaraz en route pour le doublé Indian Wells et Miami Open ?
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
Fils-Arnaldi, Monfils-Lajovic : le premier tour des Français
Arthur Fils, 37e joueur mondial, affrontera au premier tour le jeune italien Matteo Arnaldi, qui le précède au classement. Un duel de Top 40 et un premier tour pas des plus simple pour le Français qui a perdu leur unique match en cinq sets, à l'US Open, l'an passé. De son côté, Gaël Monfils défiera le Serbe Dusan Lajovic contre qui il a toujours gagné sans perdre le moindre set lors des deux matchs qu'ils ont joué. En cas de victoire, Monfils pourrait retrouver Borna Coric avant de potentiellement jouer Alcaraz au 3e tour. Alexandre Müller jouera face au Sud-Coréen Kwon Sonhoo, tandis que Luca Van Assche se frottera au Russe Pavel Kotov.
Murray-Berrettini, Nishikori-Ofner : les autres premiers tours
Finaliste lors de son retour à la compétition du côté du Challenger de Phoenix, Matteo Berrettini affrontera Andy Murray, contre qui il avait perdu un match monumental l'an passé au premier tour de l'Open d'Australie. Ce match en cinq sets avait duré 4h49 et s'était conclu au tie-break décisif. L'Italien domine le face-à-face 3-2, et il faudra s'attendre à un match à suspense qui pourrait être long. Pour son retour après 7 mois d'arrêt, Kei Nishikori affrontera l'Autrichien Sebastian Ofner. Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés, mais il semble difficile de voir le Japonais s'avancer en favori, lui qui avait déjà repoussé son retour en raison de son genou toujours douloureux. Du côté des favoris, Alcaraz, tête de série numéro 1, se trouve dans le quart d'Hubert Hurkacz, Jannik Sinner dans celui d'Andrey Rublev, Medvedev avec Ruud et Zverev avec Rune.
Publié le par Camille VALERO