Humbert-Monfils au 1er tour : tout le tirage du Miami Open
ATP - MiamiAprès le divertissant Masters 1000 d'Indian Wells en Californie, le circuit traverse les Etats-Unis et prend la direction de la Floride pour le Miami Open, du 22 mars au 2 avril. Dans cette 38e édition, pas de Rafael Nadal, en phase de reprise, ni de Novak Djokovic, toujours interdit d'entrer aux USA car non-vacciné. Il y aura toutefois du beau monde puisque le tenant du titre Carlos Alcaraz sera là. Remonté sur le trône grâce à son sacre à Indian Wells dimanche, l'Espagnol devra obligatoirement réaliser le "Sunshine double" s'il veut conserver sa place. Alors qu'il commencera la défense de son titre contre un qualifié ou Facundo Bagnis, "Carlitos" pourrait ensuite affronter Andy Murray au troisième tour, Tommy Paul en huitièmes, Holger Rune ou Taylor Fritz en quarts et le finaliste de la dernière édition Casper Ruud ou Andrey Rublev en demies.
Le teaser du Miami Open 2023 du 21 mars au 2 avril !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
Medvedev avec Tsitsipas et FAA
Invincible depuis le mois de février, Daniil Medvedev s'est incliné pour la première fois sur les 20 derniers matchs en finale d'Indian Wells face à un grand Carlos Alcaraz. Une belle performance tout de même pour le Russe sur qui on pourra encore compter cette semaine. De son côté de tableau, on retrouvera Stefanos Tsitsipas. Même si le Grec, toujours en convalescence avec une gêne à l'épaule droite, n'attend pas grand chose de cette tournée aux USA, il reste un joueur capable d'aller au bout. Tsitsipas ne pourrait toutefois jouer le Russe qu'en demies avec un potentiel quart contre Félix Auger-Aliassime auparavant. A noter que Dominic Thiem, wild-card, aura un premier tour à sa portée contre Lorenzo Sonego.
Monfils-Humbert, Gasquet vise Tsitsipas... le tirage des Bleus
Au total, huit Bleus sont engagés dans le grand tableau. Après un retour raté à Indian Wells, Gaël Monfils avait mis le cap à l'est pour prendre part au Challenger de Phoenix grâce à une wild-card. Le Parisien y a connu le même sort avec une défaite dès le premier tour. Alors qu'il a dû utiliser son classement protégé, "Monfe" va maintenant tenter d'ouvrir son compteur à Miami face à son compatriote Ugo Humbert. Après une jolie semaine en Californie où il a atteint le troisième tour, le protégé de Jérémy Chardy doit lui confirmer son retour en forme. Les deux français s'étaient joué à Wimbledon en 2019. Le Lorrain vait bénéficié de l'abandon de son aîné à 3-0 au cinquième set.
Numéro 1 Bleu, Richard Gasquet a égalé ce lundi le record français de Fabrice Santoro de 943 semaines dans le top 100. Le Biterrois démarrera contre un qualifié et défiera Tsitsipas dès le deuxième tour en cas de victoire. Compliqué également pour Arthur Rinderknech qui affrontera Taro Daniel puis Alexander Zverev s'il s'impose. Pour les autres Bleus, le tirage est abordable. Constant Lestienne se mesurera à Fabio Fognini, Grégoire Barrère fera face à un joueur sorti des qualifs, Adrian Mannarino devra se défaire de Shang Juncheng, wild-card, et enfin Quentin Halys s'attaquera à Pedro Martinez.
Publié le par Paul MOUGIN