Humbert solide, Rublev out, seulement deux matchs finis vendredi
ATP - MiamiLe deuxième tour du Masters 1000 de Miami débutait ce vendredi. Après de longues heures de retard en raison de la pluie, seulement deux matchs ont pu se dérouler. Andrey Rublev s'est fait surprendre par Tomas Machac tandis qu'Ugo Humbert, brillant en 2024, a pris le meilleur sur Botic Van de Zandschulp. Aucun autre match n'a pas pu finir et seulement trois autres ont pu débuter le premier set... Une journée quasiment blanche.
Ugo Humbert était confiant avant de jouer à Miami
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
Humbert convaincant, Van Assche se frottera à Ruud samedi
Ugo Humbert est un homme heureux et épanoui. Étincelant en 2024, il a craqué le Top 15 et peut légitimement viser le Top 10. Déjà titré à deux reprises cette saison, à Marseille et à Dubaï, le Tricolore joue libéré et avec beaucoup de confiance. Et cela s'est à nouveau vu face à Botic Van de Zandschulp contre qui il n'a pas rencontré de grandes difficultés pour se qualifier, 6-4, 6-3. Très efficace derrière sa première balle, le Lorrain devra sans doute faire mieux sur seconde balle au prochain tour. Mais l'essentiel est là pour le Français qui entame bien son tournoi et affrontera Dominik Koepfer ou Sebastian Baez.
Dans le dur depuis la Coupe Davis à Taïwan, Luca Van Assche s'était relancé avec une demi-finale la semaine passée à Phoenix et a poursuivi sur sa lancée en domptant le Russe Pavel Kotov en deux manches 6-3, 7-5 au premier tour. Après quatre échecs, le Français a ainsi remporté sa première victoire en Masters 1000. La tâche ne s'annonce toutefois pas évidente pour Van Assche puisqu'il se frottera, finalement samedi, au 8e joueur mondial, Casper Ruud. Leur première confrontation et un très bon test pour le 80e joueur mondial.
Rublev supris par Machach, Sinner a joué 5 jeux, les matchs reportés
À Indian Wells, Andrey Rublev avait subi la loi du Tchèque Jiri Lehecka au troisième tour. À Miami, le Russe n'a même pas passé un tour, et c'est un autre Tchèque qui a stoppé prématurément le Russe. Très solide au service, Machac n'a jamais cédé sa mise en jeu et a mis en difficulté la tête de série n°5 pour l'emporter 6-4, 6-4. Rublev a manqué sa tournée et devra rebondir à Monte-Carlo.
Jannik Sinner arrive sans doute revanchard au Masters 1000 de Miami. Battu pour la première fois de la saison à Indian Wells par Carlos Alcaraz, l'Italien doit amorcer une nouvelle série en Floride. Cette défaite n'a rien d'inquiétant. Étincelant depuis la fin de saison dernière, Sinner a seulement été battu par le futur vainqueur du tournoi et son plus grand rival. Ce vendredi, il menait 3-2 contre son compatriote Andrea Vavassori avant de finalement être stoppé par la pluie.
Parmi les autres joueurs à suivre, Daniil Medvedev entamera sa défense de titre finalement samedi. Sacré contre Jannik Sinner en 2023, le Russe commencera contre le puissant hongrois Marton Fucsovics. Un superbe duel de revers à une main a pu débuter entre Stefanos Tsitsipas et Denis Shapovalov. Le Canadien mène 3-2 break. Dans le flou, les deux hommes ont besoin de confiance. Andy Murray retrouve Tomas Etcheverry. Un mauvais souvenir. Le Britannique avait été balayé par l'Argentin à l'Open d'Australie. Pourra-t-il prendre sa revanche et montrer du mieux ? Il a mieux débuté en tout cas puisque le score était de 3-3 avant que la pluie ne vienne stopper les débats. Enfin, Taylor Fritz se frottera, lui aussi samedi, à Thiago Seyboth Wild.
Les résultats de ce vendredi à Miami
Stadium
A partir de 17h
Deuxième rotation
[Q] Andrea Vavassori (ITA) - [2] Jannik Sinner (ITA) 2-3 interrompu
[Q] Thiago Seyboth Wild (BRE) - [12] Taylor Fritz (USA) reporté
Pas avant 1h30
Marton Fucsovics (HON) - [3] Daniil Medvedev (RUS) reporté
Grandstand
A partir de 16h
Deuxième rotation
[PR] Denis Shapovalov (CAN) - [10] Stefanos Tsitsipas (GRE) 2-1 interrompu
Pas avant minuit
Chris O'Connell (AUS) - Frances Tiafoe (USA) reporté
Butch Buchholz
A partir de 18h
Tomas Machac (RTC) - [5] Andrey Rublev (RUS) 6-4, 6-4
Andy Murray (GBR) - [29] Tomas Etcheverry (ARG) 3-3 interrompu
[7] Casper Ruud (NOR) - Luca Van Assche (FRA) reporté
Court 1
A partir de 18h
Quatrième rotation
[13] Tommy Paul (USA) - [WC] Martin Damm (USA) reporté
[30] Cameron Norrie (GBR) - Flavio Cobolli (ITA) reporté
Court 7
A partir de 18h
Troisième rotation
[25] Tallon Griekspoor (NED) - Alex Michelsen (USA) reporté
[22] Nicolas Jarry (CHL) - Jack Draper (GBR) reporté
Court 5
A partir de 18h
[14] Ugo Humbert (FRA) - Botic Van de Zandschulp (NED) 6-4, 6-3
Dominik Koepfer (ALL) - [18] Sebastian Baez (ARG) reporté
[17] Alexander Bublik (KAZ) - Matteo Arnaldi (ITA) reporté
Jucnheng Shang (CHN) - [27] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) reporté
Publié le par Alexandre HERCHEUX