Hurkacz prive Medvedev du trône, Alcaraz file en demies
ATP - MiamiLa fin des quarts de finale du Masters 1000 de Miami était ce jeudi. Grosse surprise pour commencer avec l'élimination du n°2 Daniil Medvedev par le tenant du titre Hubert Hurkacz 7-6(7), 6-3. Le Polonais rallie les demies et permet à Novak Djokovic de garder la place de numéro 1 mondial lundi. L'autre quart mettait aux prises Carlos Alcaraz à Miomir Kecmanovic en night session. Après un superbe combat de 2h26, c'est l'Espagnol qui a gagné son ticket pour les demi-finales.
La victoire d'Alcaraz contre Tsitsipas
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Miami
Hurkacz empêche Medvedev de reprendre le trône
Le quart de finale entre Daniil Medvedev et Hubert Hurkacz était le quart avec le plus d'enjeux. En remportant le duel 7-6(7), 6-3 avec un niveau de jeu et une précision des grands jours, le Polonais a privé le Russe de la place de n°1 mondial qu'il aurait repris à Novak Djokovic en cas de victoire. Titré l'an passé en Floride, Hurkacz a également des points à défendre et il compte bien aller jusqu'au bout. C'est la deuxième fois qu'il bat un membre du top 3, neuf mois après sa victoire face au même joueur à Wimbledon.
Deuxième demie de suite en Masters 1000 pour Alcaraz
Impressionnant à Indian Wells où il avait rallié les demies sans perdre de set avant de perdre en trois manches contre Rafael Nadal, Carlos Alcaraz confirme cette semaine à Miami. L'Espagnol a battu en deux sets Marton Fucsovics, Marin Cilic et Stefanos Tsitsipas en sauvant 11 des 12 balles de break auxquelles il a dû faire face. Assuré d'être dans le top 15 au classement ATP lundi, Alcaraz est allé chercher une deuxième demie de suite en Masters 1000 en faisant craquer Miomir Kecmanovic, 6-7(5), 6-3, 7-6(5). Le match a été intense mais l'Espagnol s'est montré extrêmement solide dans la dernière manche pour l'emporter. Mené 5-3 dans le tie-break décisif, il a finalement renversé la vapeur pour le remporter 7-5. Rien à reprocher au Serbe qui a lui aussi été très costaud et qui est passé tout près d'une grande victoire. En demies, Alcaraz se frottera donc à Hubert Hurkacz.
Les résultats de mercredi à Miami
Stadium
Pas avant 13h00 (19h00 heure française)
[8] Hubert Hurkacz (POL) - [1] Daniil Medvedev (RUS) 7-6(7), 6-3
Pas avant 19h00 (1h00 heure française)
[14] Carlos Alcaraz (ESP) - Miomir Kecmanovic (SRB) 6-7(5), 6-3, 7-6(5)
Publié le par Thomas VOTTERO