Jannik Sinner : "Je gère beaucoup mieux la situation qu'en 2021"
ATP - MiamiLa première demi-finale du Masters 1000 de Miami, entre Jannik Sinner et Daniil Medvedev, ressemblait presque à une finale avant l'heure. Les deux hommes s'étaient d'ailleurs disputé le titre l'an passé et le Russe était sorti vainqueur. Cette fois, l'Italien n'a fait qu'une bouchée de Medvedev, 6-1, 6-2 en un peu plus d'une heure. Une partition parfaite de la part du n°3 mondial qui enchaîne une cinquième victoire de suite contre Medvedev, alors qu'il avait perdu les six premières confrontations. Une réelle prise de pouvoir. A 22 ans, Sinner devient le plus jeune joueur de l'histoire à rallier la finale du Miami Open à trois reprises. Battu lors de ses deux premières tentatives, il aura l'occasion dimanche de décrocher son premier titre ici, un 2e en Masters 1000 et un 13e en carrière. En cas de victoire, il dépassera Carlos Alcaraz au classement et deviendra n°2 mondial pour la première fois. L'enjeu est grand.
Jannik Sinner à nouveau en finale du Masters 1000 Miami Open
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
"J'ai juste saisi ma chance"
"Je me suis senti très bien sur le court aujourd'hui (vendredi)," a déclaré le vainqueur du jour lors de son interview sur le court. "D'habitude, plus on avance dans un tournoi, plus je me sens à l'aise. Je suis très heureux de ma performance. Je pense que Daniil ne se sentait pas aussi bien aujourd'hui. Il a fait beaucoup d'erreurs, ce qu'il ne fait pas d'habitude. J'ai juste saisi ma chance. Je m'attendais à un match très difficile. S'il me breakait au 1er ou au 2ème set, ce serait déjà très différent... Je me sentais très bien sur le court. On verra en finale."
"Je me souviens que la nuit précédant la finale, je n'arrivais pas à dormir"
En 2021, Sinner avait perdu sa première finale en Masters 1000 ici-même, contre Hubert Hurkacz. Depuis, le Transalpin a gagné en maturité. "Un joueur différent. Une personne différente... Parfois, je repense à ce qui s'est passé. Je me souviens que la nuit précédant la finale, je n'arrivais pas à dormir. J'ai transpiré toute la nuit. Aujourd'hui, je gère beaucoup mieux la situation. Je suis juste excité et heureux de revenir. J'espère pouvoir jouer un bon tennis dimanche. C'est un tournoi important pour moi. Si j'y parviens, tant mieux. Sinon, j'ai eu une autre grande chance. Pour moi, c'est une grande expérience."
Publié le par Paul MOUGIN