Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kei Nishikori : "Je veux juste jouer beaucoup de matches"

ATP - Miami
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Pour son retour après 8 mois d'arrêt, Kei Nishikori était en piste ce jeudi au Masters 1000 de Miami contre l'Autrichien Sebastian OfnerAujourd'hui 351e mondial, il s'est nettement incliné, en 1h18, face à Sebastian Ofner (40e), 6-3, 6-4. Les deux hommes ne sétaient jamais rencontrés et l'essentiel est bien ailleur pour le Japonais. On n'avait plus vu Kei Nishikori sur un court depuis fin juillet 2023. Blessé pendant presque deux ans, Nishikori n'a pu s'exprimer que très peu de temps en 2023. Très bien revenu en juin dernier avec un titre au Challenger de Palmas del Mar, le Japonais avait ensuite réalisé un retour encourageant sur le circuit ATP à Atlanta. Mais après un mois et demi de compétition et seulement quatre tournois disputés, Nishikori avait été rattrapé par ses soucis au genou. En conférence de presse après, certes, sa défaite, au 1er tour du Miami Open, Kei Nishikori l'a avoué, il n'a qu'une seule obsession en fait : "Je veux juste jouer beaucoup de matches"

Une défaite à Miami mais le come-back de Kei Nishikori !

 

"Je me sens suffisamment prêt pour jouer quelques matches"

Avant de débuter, l'ancien 4e joueur mondial s'est montré plutôt rassurant et positif. "Je suis très enthousiaste à l'idée de ce retour. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas joué, les derniers mois ont été difficiles, toutes sortes de choses se sont produites et maintenant il est temps de retrouver ma confiance et mon rythme de compétition. Je me sens suffisamment prêt pour jouer quelques matches et je pense que le fait d'avoir surmonté des moments difficiles me rend plus fort mentalement et il est clair pour moi que je dois profiter de chaque instant en tant que joueur de tennis professionnel."

 

"J'aimerais beaucoup jouer contre Alcaraz et Sinner, qui sont ceux que j'aime le plus regarder à la télévision"

Hors des courts pendant l'explosion de Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, le Japonais aimerait se frotter à la nouvelle génération. "Je n'ai jamais perdu mon amour pour le tennis, j'ai une grande motivation pour jouer contre les meilleurs du monde, en particulier les jeunes qui sont maintenant au sommet et contre lesquels je n'ai jamais joué. J'aimerais beaucoup jouer contre Alcaraz et Sinner, qui sont ceux que j'aime le plus regarder à la télévision. Mon sentiment est que le tennis a beaucoup changé en très peu de temps et c'est grâce à ce que font Carlos et Jannik. Honnêtement, je n'ai jamais vu de si jeunes joueurs avec autant de talent et de régularité. Ils ont une très bonne main, ils peuvent frapper la balle très fort et c'est amusant de les regarder jouer parce qu'ils sont puissants, mais ils trouvent aussi des jeux très imaginatifs. J'aimerais beaucoup jouer contre eux un jour."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une