Medvedev : "Être n°1, ça n'occupe pas mon esprit non-stop"
ATP - MiamiDaniil Medvedev sait ce qu'il soit faire pour récupérer la place de numéro 1 mondial à Miami. L'objectif est simple : atteindre les demi-finales. Simple à expliquer, sans doute moins en pratique. D'ailleurs, le Russe commencera contre Andy Murray samedi. Pas simple pour une entrée en lice. Décevant à Indian Wells, Medvedev a l'occasion de rebondir en Floride et de récupérer le trône. Pourtant, peut-être pour se retirer de la pression, le protégé de Gilles Cervara a confié en conférence de presse qu'il n'était pas obsédé par le trône.
Daniil Medvedev, battu par Gaël Monfils à Indian Wells
Retrouvez le tableau de Miami en cliquant ici
"Je ne vais pas me coucher tous les soirs en me demandant comment j'ai pu perdre cette place et ce qu'il faut faire pour la récupérer"
"Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit non-stop", a expliqué Medvedev lors du média day. "Je ne vais pas me coucher tous les soirs en me demandant comment j'ai pu perdre cette place et ce qu'il faut faire pour la récupérer. Mais je connais les "mathématiques", je les lis un peu partout et c'est finalement un peu pareil qu'à Indian Wells. Je n'ai pas réussi à jouer mon meilleur tennis là-bas, c'est pour cela que j'ai perdu la place de n°1. Si j'arrive à produire du bon tennis ici, je pense que j'ai mes chances de la récupérer", a-t-il déclaré.
Publié le par Alexandre HERCHEUX