Medvedev : "Je veux être de retour à la première place"
ATP - MiamiAndy Murray n'avait pas les armes ce samedi pour venir à bout du n°2 mondial au second tour du Masters 1000 de Miami. Invité par les organisateurs, le Britannique, après un premier tour encourageant, n'a pas réussi à inquiéter une seule fois Daniil Medvedev sur son service. En 1h30 de jeu, l'affaire était pliée pour le Russe, vainqueur sur le score de 6-4, 6-2, qui remporte ainsi sa deuxième victoire sur Murray après Brisbane en 2019. Daniil poursuivra donc sa quête pour récupérer sa place de numéro un mondial contre Pedro Martinez. Il s'est rendu, après la rencontre, en conférence de presse où il a notamment abordé le match du jour et son envie de récupérer sa première place.
Daniil Medvedev, battu par Gaël Monfils à Indian Wells
Retrouvez le tableau de Miami en cliquant ici
"Jouer contre Andy n'est jamais facile"
"J'ai plutôt bien jouer. Jouer contre Andy n'est jamais facile. Peut-être n'est-il pas aussi fort qu'il y a quelques années lorsqu'il remportait des tournois du Grand Chelem ou était numéro 1 mondial, mais ces dernières saisons, il a connu des matchs difficiles, avec de belles victoires pour lui. J'ai réussi à bien servir, et je pense que c'était une des clés aujourd'hui. Il ne s'est pas procuré de balle de break. Quand il est difficile d'obtenir des occasions de breaker, cela se produit dans les deux sens, vous avez plus de pression sur votre service.", a déclaré Medvedev, heureux de sa prestation.
"Beaucoup de grands joueurs n'ont pas atteint la première place..."
Pas obsédé par la place de numéro 1, Daniil fait, malgré tout, de cette première place un objectif. "Je veux être de retour à la première place mondiale. Après je sais aussi que c’est une chose que personne ne peut m’enlever car c’est fait. Même si ce n’était que deux semaines, j’y étais. Beaucoup de grands joueurs, des légendes de notre sport n’ont pas atteint la première place, donc j’en suis heureux. Quand j’ai perdu à Indian Wells après avoir mal joué, je suis tout de suite retourné sur le court d’entraînement dans le but de disputer les demi-finales à Miami et de récupérer la place de numéro 1.", a ajouté le Russe qui devra atteindre les demi-finales du tournoi pour reprendre la place au sommet du classement ATP.
Publié le par Dorian VUILLET