Des news d'Arthur Cazaux après son malaise : "Pas de soucis"
ATP - Miami (Q)Lundi soir, Arthur Cazaux a été frappé par la chaleur floridienne. Opposé à Harold Mayot, dans un remake de la finale de l'Open d'Australie junior, remportée alors par le Lorrain, le joueur de 21 ans a été obligé d'abandonner dans la dernière manche de son premier tour des qualifications du Masters 1000 de Miami. Victime d'un malaise, le Montpelliérain a donc fort logiquement été forcé d'abandonner et a été évacué en fauteuil roulant (6-4, 5-7, 1-2). Les images étaient impressionnantes. Dans les colonnes de la Dépêche, son agent a rassuré tout le monde.
Le malaise en plein match d'Arthur Cazaux au Miami Open 2024
Le tableau des Qualifications du Masters 1000 Miami Open 2024 en cliquant ICI
Le tableau du Miami Open 2024, le Masters 1000 en cliquant ICI
"C’était juste un coup de chaud. Les analyses sont bonnes"
"Arthur va mieux et récupère. C’était juste un coup de chaud. Les analyses sont bonnes. Il n’y a pas de souci à se faire. Mais c’était une grosse frayeur", a déclaré Gérard Tsobanian. Sur X, Alizé Cornet avait tenu à prendre la parole mardi matin pour interpeller les instances du tennis. "La chaleur et l’humidité sont tout simplement insensées ici à Miami. Quand va-t-on arrêter de mettre la santé des joueurs en danger ?", a-t-elle écrit.
Critiqué, Harold Mayot a fait une mise au point sur les réseaux
Critiqué par certains pour un supposé manque de réaction, ce qui est d'ailleurs totalement faux, Harold Mayot a pris la parole sur les réseaux. "Arrêtez de lancer une fausse polémique pour rien. Cela faisait plusieurs jeux qu’il ne se sentait pas bien et qu’il commençait à cramper. Je ne l’ai pas vu tomber et j’ai cru qu’il s’était allongé car il avait une crampe. Quand j’ai compris que c’était sérieux, je suis de suite allé auprès de lui et j’étais très inquiet. J’ai fait le maximum pour aider. Il n’y a qu’une grande amitié et complicité entre nous et depuis toujours. Il faut arrêter d’envoyer votre haine tout le temps. Je lui souhaite un bon rétablissement et le meilleur". Une fausse polémique parfaitement éteinte par le Lorrain.
Publié le par Alexandre HERCHEUX