Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Seul bleu qualifié, Harold Mayot jouera Altmaier

ATP - Miami (Q)
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Comme à Indian Wells, il y avait un gros contingent français sur la ligne de départ des qualifications du Masters 1000 de Miami. Sur les huit Français engagés, quatre avaient franchi le premier tour et un seul a pu s'extirper de ces qualifs ce mardi. Harold Mayot s'est bien remis de sa drôle de victoire de lundi. Le Lorrain, 141e mondial, avait profité de l'abandon de son ami Arthur Cazaux, victime d'un malaise dans la troisième manche de leur joute. Il a réussi à enchaîner en battant David Goffin, 106e à l'ATP, 7-6(5), 6-2. Dans le grand tableau, il jouera l'Allemand Daniel Altmaier.

Le Miami Open 2024, à suivre du 17 au 31 mars

 

Grenier privé de grand tableau, Atmane se blesse, Rinderknech craque  

S'il avait profité lundi de l'abandon de Thanasi Kokkinakis (n°14) à 6-4, 4-1, Hugo Grenier n'a pas réussi à saisir sa chance ce mardi contre Thiago Seyboth Wild. Défaite logique 6-3, 6-4 contre le Brésilien. Absent dans le désert californien, Arthur Rinderknech a pris la mesure d'une étonnante wild-card : le Jamaïcain Blaise Bicknell, 315 ATP. Pour intégrer le tableau, il devra se débarrasser de Diego Schwartzman. Si l'Argentin n'avait pas encore gagné un match en 2024, c'est bien lui qui a eu le dernier mot 3-6, 6-3, 7-6(1). Le Français est passé à côté de l'ultime tie-break. Comme un malheur n'arrive jamais seul, le statut de lucky loser lui a échappé. C'est Yoshihito Nishioka qui a eu de la veine...  

Terence Atmane, brillant au Challenger de Phoenix, a démarré en contrôle contre Mikhail Kukushkin. Le Nordiste avait un beau défi à relever contre Brandon Nakashima. Malheureusement le Tricolore s'est blessé au mollet en tout début de rencontre et n'a pas pu défendre ces chances (1-1 abandon)

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une