Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richard Gasquet : "Je pense au tennis 24 heures sur 24"

ATP - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

À bientôt 37 ans et 596 victoires au compteur, "Ritchie" continue de s'éclater et de savourer chaque moment sur le circuit. Richard Gasquet a saisi sa chance jeudi soir au premier tour du WTA 1000 de Miami contre le lucky loser Australien Chris O'Connell, 86e mondial. Un succès 6-4, 3-6, 6-1. 40e mondial, le Biterrois est toujours numéro 1 français et continue de s'amuser sur le court. Un duel de gala contre Tsitsipas sera très intéressant samedi, surtout que le Grec n'est pas à 100%...Peut-être le premier Top 10 scalpé par Gasquet en 2023. Notons qu'au cours de sa carrière, le Français a battu au moins un membre du Top 10 tous les ans, sauf en 2020.

Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

"24 heures sur 24, je pense au tennis. Je ne fais rien d'autre"

Après sa victoire contre O'Connell, Gasquet a expliqué sa détermination dans une interview pour L'Equipe. "Je donne tout, tous les jours. Parce que je sens vraiment que je suis au taquet. J'ai très peu à donner de plus pour essayer de gagner parce qu'il y a des moments dans le match où c'est un peu difficile physiquement. Mais avec la tête et l'envie, j'arrive à me remettre dedans. 24 heures sur 24, je pense au tennis. Je ne fais rien d'autre. Il n'y a pas une seconde où je ne fais pas un truc en adéquation avec le tennis. Je me couche tôt, sinon ça fait longtemps que j'aurais arrêté." Modèle vous avez dit ? 

 

"Ça va être difficile mais je peux le battre"

Gasquet s'est également exprimé sur son futur adversaire, Stefanos Tsitsipas. "Si le mec fait un grand match, sert bien et court, il sera favori mais s’il joue un peu moins bien et que je commence bien le match, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. S’il joue à son niveau ça va être difficile mais je peux le battre."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une