Sinner en demies, le choc Alcaraz-Fritz reporté à ce jeudi
ATP - MiamiLe début des quarts de finale du Masters 1000 de Miami a été fortement perturbé mercredi soir. Deux affiches devaient être au programme du jour. Finalement, une seule a pu se jouer. En ouverture, Jannik Sinner a tenu son rang contre Emil Ruusuvuori. L'Italien a commencé le match comme une bombe avant que la pluie ne s'invite à 6-3 2-0 service à suivre. Autoritaire, il a fini le job en l'emportant 6-3, 6-1. Plus tard, le choc entre Carlos Alcaraz et Taylor Fritz a finalement été reporté à ce jeudi. Il y aura donc trois quarts de finale au programme de ce jour.
Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
Sinner aperçoit une revanche contre Alcaraz en demies
Jannik Sinner partait grandissime favori contre Emil Ruusuvuori. Le Finlandais, premier quart de finaliste en Masters 1000 de son pays depuis 2013 et Jarko Nieminen, devait réaliser un miracle tout simplement. Finalement, il n'y en a pas eu. Le joueur de 23 ans était mené 6-3, 2-0 avant que la pluie ne renvoie les deux hommes aux vestiaires. Largement supérieur, la tête de série n°10 a fait preuve de sérieux pour finir le travail sans y laisser trop de plumes, 6-3, 6-1. Intouchable au service, Sinner n'a perdu qu'un point derrière sa première balle. Finaliste en 2021 en Floride, l'Italien aimerait bien faire mieux cette année et aller chercher son premier Masters 1000. A Indian Wells, c'est Carlos Alcaraz qui s'était mis sur sa route. L'opportunité de revanche est proche.
Premier choc entre Alcaraz et Fritz reporté à jeudi
Pour la toute première fois, ce mercredi soir, à partir de 2h30, Taylor Fritz devait affronter Carlos Alcaraz dans un match officiel, en quarts de ce Masters 1000 de Miami. Finalement, la pluie a gâché la fête et il faudra donc attendre ce jeudi soir. L'Américain est en grande forme. Opposé à Holger Rune en huitième, Fritz a surclassé le Danois en deux sets, 6-3, 6-4. Une belle prestation avant de s'attaquer au numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz. Sur ses terres, le 10e mondial est surmotivé et compte bien jouer un vilain tour au roi de l'ATP, en mission sunshine double, c'est à dire un titre à Indian Wells puis à Miami. Intouchable en ce mois de mars, Alcaraz n'a toujours pas perdu de set depuis le début de la tournée US.
Les résultats de ce mercredi
Stadium
A partir de 21h
[10] Jannik Sinner (ITA) - Emil Rusuuvuori (FIN) 6-3, 6-1
Pas avant 2h30
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [4] Daniil Medvedev (RUS) reporté jeudi
Publié le par Alexandre HERCHEUX