Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bonzi : "Tsitsipas, je sais comment il frappe"

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Paul MOUGIN

Benjamin Bonzi a bien lancé cette semaine de tennis au Rolex Monte-Carlo Masters contre l'Espagnol et terrien Bernabe Zapata Miralles. Costaud, le Gardois a remporté une belle victoire 6-1, 7-5. Avec trois balles de match manquées à 5-3 dans la dernière manche, Bonzi a su rester dans sa rencontre pour finalement franchir le premier tour et s'offrir un match de gala contre le tenant du titre, Stefanos Tsitsipas. Avec 21 coups gagnants pour 6 fautes directes, le protégé de Lionel Zimbler a produit une belle copie et tentera de surprendre le Grec. 

Stefanos Tsitsipas à Monte-Carlo pour défendre son titre

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

"Je dois encore améliorer mon rythme, ma confiance aussi, mais ça va dans le bon sens"

"Physiquement, je me sens bien, je n’ai aucune douleur," a-t-il assuré devant la presse. "C’est le premier match où j’ai pu courir aussi bien, c’est une bonne chose. Bien sûr, j’aurais préféré être présent à Indian Wells et Miami, j’aurais pu y aller avec beaucoup de confiance et de très bons résultats derrière moi, mais malheureusement, il y a eu la blessure. J’ai dû m’arrêter, et cette interruption dans la saison a été un peu longue. Nous verrons si à la fin de l’année, je vais en tirer profit et si je serai peut-être plus frais que les autres. Mais manquer deux Masters 1000 n’est pas ce qu’il y a de mieux pour moi. En tout cas, je me sens bien maintenant. Je dois encore améliorer mon rythme, ma confiance aussi, mais ça va dans le bon sens."

 

"Tsitsipas a gagné deux fois ici, il joue bien à Monte-Carlo, mais ce sera son premier match sur terre battue"

En 2022, Bonzi avait déjà affronté Tsitsipas sur gazon à deux reprises pour deux défaites. "Ce sera différent bien sûr. Mais j’ai pu tirer des informations de ces deux matches. Je sais comment est sa frappe de balle, comment il sert, comment est son lancer. Mais bien sûr, les schémas de jeu seront très différents. Il a gagné deux fois ici, il joue bien à Monte-Carlo, mais ce sera son premier match sur terre battue. Ce ne sera pas facile. L’avoir joué deux fois, même si c’était sur gazon, est quelque chose que je peux utiliser, j’ai appris des choses."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une