Casper Ruud : "On se rapproche d'un grand titre..."
ATP - Monte-CarloDéjà sacré en 2021 et 2022, Stefanos Tsitsipas a remporté pour la troisième le prestigieux trophée du Rolex Monte-Carlo Masters ce dimanche. En finale, le n°12 mondial a été impérial face à Casper Ruud. Avec huit balles de break sauvées sur huit, Tsitsipas n'a pas été breaké de la rencontre et s'est imposé en deux petites manches 6-1, 6-4 et 1h38 de jeu. Alors que Tsitsipas peut fêter son troisième titre en Masters 1000, Ruud reste lui bloqué. Titré à 10 reprises en ATP 250, le Norvégien a désormais perdu trois finales en Grand Chelem, deux en Masters 1000, une en ATP 500 et une aux ATP Finals. Cruel. "Aujourd'hui, honnêtement, c'était le premier match que je jouais pendant la journée dans ces conditions chaudes, a expliqué Casper en conférence de presse. C'était un peu différent, parce que quand le soleil se couche, ce n'est pas aussi rapide et rebondissant. Il a donc fallu s'adapter aux conditions et à la vitesse du court. Mais émotionnellement, oui, j'étais prêt."
Casper Ruud après sa défaite en finale contre Tsitsipas !
Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters
"Je n'ai pas trouvé de faille"
"Je n'ai pas pris le meilleur départ, malheureusement. Je jouais toujours sur la défensive, pas relâché sur mon coup droit et je n'ai pas trouvé de faille dans le jeu de Stefanos. Lorsque je l'ai joué dans le passé, c'était celui qui était capable de jouer le plus agressif avec le coup droit qui gagnait. Mais aujourd'hui, il a joué "lourd" aussi du côté revers. Et je n'ai pas trouvé le bon équilibre.
"J'ai l'impression que nous nous rapprochons d'un grand titre"
Durant son discours d'après fnale, le Norvégien a remercié son équipe pour leur soutien malgré les nombreuses déceptions en finale. "A mon équipe. Presque tout le monde est là aujourd'hui... il en manque encore quelques-uns. Mon équipe est venue d'Espagne, de Norvège, pour me voir. Je suis désolé que nous n'ayons pas pu gagner cette fois. J'ai l'impression que nous nous rapprochons d'un grand titre. Je suis impatient d'avoir une nouvelle chance. Continuons à travailler dur ensemble et espérons franchir la dernière barrière qui nous sépare d'une victoire dans un grand tournoi comme celui-ci. Je vous remercie." Ruud a également félicité son adversaire. "Je tiens à féliciter Stef pour sa nouvelle victoire à Monte-Carlo. Tu adores ce tournoi. Je sais que tu es sorti du top 10 il y a quelques semaines, mais tu es de retour là où je pense que tu appartiens. Tu es un joueur fantastique et surtout sur terre battue et à Monte Carlo. Félicitations à toi et à tonéquipe."
Publié le par Paul MOUGIN