Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dan Evans : "Une bonne semaine... j'en profite !"

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Tombeur de David Goffin en quarts de finale, Daniel Evans continue de surprendre au Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Britannique, vainqueur en trois sets (5-7, 6-3, 6-4) atteint pour la première fois les demi-finales d'un tournoi sur terre battue, lui qui avait perdu dix de ses onze premiers tours sur cette surface. Pour atteindre la finale, le vainqueur de Novak Djokovic au tour précédent devra réaliser un nouvel exploit et triompher d'un impérial Stefanos Tsitsipas depuis son entrée en lice. 

Dan Evans après son succès contre David Goffin

 

Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici

 

"Nous avons fait beaucoup de jeux de jambes, de glissades avec mon préparateur"

Dan Evans est revenu sur son niveau qu'il pouvait avoir sur terre et sur ses progrès effectués. "Mon attitude, évidemment assez pauvre à l'époque, était de développer mon jeu sur la terre battue et d'essayer de mettre mon jeu sur cette surface. C'était amusant. Je dirais que tous mes matchs ont été totalement différents. Je pense que j'ai beaucoup servi-volleyé, presque toutes les balles, contre Lajovic. Je suis resté assez loin derrière contre Hurkacz. Les deux autres matches étaient évidemment des matches de grande qualité .C'était un bon moment à jouer. Je me sens un peu plus à l'aise pour bouger. C'est beaucoup plus facile. Évidemment, j'ai travaillé avec un préparateur physique pendant quelques semaines. Nous avons fait beaucoup de jeux de jambes, de glissades. Ça m'a vraiment aidé. C'est une bonne semaine. J'en profite."

 

"Je me sentais plus sous pression aujourd'hui"

Il est enfin revenu sur le fait d'enchaîner le match d'après son succès retentissant contre Djoko. "J'étais probablement un peu sous le choc, aussi, hier. Mais aujourd'hui, c'était vraiment un grand jour, car j'ai trouvé la journée d'hier extrêmement fatigante après le double. Je me sentais beaucoup plus sous pression aujourd'hui pour gagner. Je veux dire que Goffin n'est pas du tout un match facile, mais gagner un match aussi important la veille, puis rejouer le lendemain, c'est facile de faire une mauvaise performance."

Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une