Daniil Medvedev : "Zverev vit dans un monde à lui"
ATP - Monte-CarloDaniil Medvedev s'est payé la tête d'Alexander Zverev au filet contre Holger Rune en l'imitant. Pour rappel, l'Allemand avait dit à l'issue de son match contre Daniil Medvedev qu'il était l'un des joueurs les moins fair-play du circuit. Ce à quoi le 5e joueur mondial a répondu avec humour... Au moment de venir au filet pour serrer la main de son adversaire, le Russe a d'abord tourné la tête comme s'il ne voulait pas regarder Holger Rune - toujours pour imiter Alexander Zverev. Alors qu'Holger Rune le félicitait de sa forme du moment, le Russe en a rajouté une couche en lachant à son adversaire : "Tu n'es pas fair-play", de la même manière qu'avait fait Alexander Zverev hier lors de son interview pour Sky Sports.
Daniil Medvedev s'est payé la tête d'Alexander Zverev
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo
"Sascha vit dans un monde à lui"
Une déclaration sur laquelle il est revenu en conférence. "D’abord, je suis ami avec 90 joueurs sur le circuit, avec 50, peut-être simplement ami et pas meilleur ami, mais j’ai de bonnes relations en général. Je me sens mal si quelque chose se passe sur le court et que je ne suis pas fairplay, je sais que parfois ça m’arrive. Qu’est-ce qui lui a fait dire ça hier, cette histoire de bâton ? Pour les toilettes, j’avais envie de pisser, qu’est-ce qu’il voulait que je fasse ? Sascha vit dans un monde à lui. J’ai déjà eu cinq joueurs dans les vestiaires venir me dire : Daniil, pourquoi es-tu aussi mauvais joueur (sourire). Sascha, quand il perd, on peut trouver 25 interviews de lui où il dit de drôles de choses. Si c’est quelqu’un comme Casper, je ne sais pas, Andrey, Karen et même Diego… j’ai une dispute à la Coupe de l’ATP, honnêtement, c’est moi le fautif, probablement qu’il ne m’aime toujours pas autant qu’il m’aimait avant ce match, et je suis désolé qu’un gars comme Diego qui est si gentil et si fairplay pense ça de moi. Sascha c’est différent. Il n’est pas Casper, il n’est pas Diego, il n’est pas Andrey. Quand il dit que quelqu’un n’est pas fairplay, vous dites 'd’accord, regarde-toi dans le miroir."
"S’il continue à dire ça dans une semaine, j'irai lui parler"
"S’il continue à le dire dans une semaine, c’est une autre histoire. S’il change d’avis, c’est différent. Je peux comprendre. Après le match, il peut se passer des choses. Je viens de voir Money et Soney (phonétique) avoir apparemment une dispute. Après le match, dans le feu de l’action, il est sous le coup d’une défaite dure à encaisser, il a servi pour le match. Je ne veux pas entrer dans les détails. Je dis juste que nous n’avons jamais été des amis très proches, peut-être en juniors. C’est lui qui dit dans un discours de félicitations qu’il était ami avec moi et ma femme, ce qui n’est certainement pas le cas depuis bien longtemps. Je n’ai jamais dit ça. Il ne me déçoit pas du tout, mais s’il continue à dire ça dans une semaine, je vais aller le voir dans les vestiaires et je lui dirai, discutons de ce qui ne va pas. Dis-moi et moi je vais te dire, et peut-être qu’on ne parlera plus jamais et nous serons des ennemis. Mais pour l’instant, ça m’est un peu égal."
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON