Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Goffin : "Ça valait le coup de s'accrocher !"

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Alexandre Hercheux

David Goffin continue sa belle série de victoire (7 de suite) après le titre à Marrakech. Le Belge s'est imposé ce mercredi au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo 7-6(3), 6-2 face au Britannique Daniel Evans et affrontera au tour suivant le bourreau de Novak DjokovicAlejandro Davidovich Fokina. La performance du Liégeois est de qualité car il n'avait jamais battu Evans en trois confrontations. Goffin est de retour à un niveau très intéressant et est revenu sur sa traversée sur désert et les efforts consentis pour retrouver les sommets. 

Le Belge David Goffin est de retour et revit sur terre !

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

"J'étais persuadé que ça allait venir"

"Depuis le début de la saison, il y avait l'envie de bien faire. Mes genoux ça va beaucoup mieux. Petit à petit, il fallait que je retrouve du rythme dans mes frappes et de la confiance. Ce n'est pas venu tout de suite. En trouvant la bonne mentalité, on sentait que j'étais de mieux en mieux. Repasser sur terre m'a donné un petit coup de boost. Battre des terriens à Marrakech m'a donné beaucoup de confiance. Je suis beaucoup plus serein. Le timing de mes frappes est meilleur. J'étais persuadé que ça allait venir", a-t-il d'abord déclaré.

 

 

"M'être accroché, ça valait le coup"

Le Belge est également revenu sur ses dernières saisons, notamment après sa 7e place mondiale en 2017. "C'était dur d'enchaîner après 2017", avoue-t-il. "Je retrouve mon niveau puis ensuite j'ai eu la balle dans mon oeil qui a fait plus de dégâts qu'on ne le pense. L'oeil a vite récupéré mais ça a eu un impact sur la vision, la confiance, la perspective sur le court. Petit à petit, il y a eu des bonnes choses, une bonne saison 2019, puis les soucis aux genoux qui ont commencé. J'ai tout fait pour être bien mais c'est dur. Le niveau est tellement haut qu'on ne peut pas se relâcher, tous les matchs sont difficiles. M'être accroché, ça valait le coup. Je suis fier de mon parcours mais il n'est pas fini."

Publié le par Alexandre Hercheux

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une