Djokovic : "J'espère que ce sera mieux à Belgrade !"
ATP - Monte-CarloLa troisième journée du Rolex Monte Carlo Masters a réservé une grosse surprise. Tous les yeux étaient rivés sur l'entrée en lice de Novak Djokovic, il a été battu pour son retour sur terre, dix mois après son sacre à Roland-Garros. Il faut dire que son adversaire du jour, Alejandro Davidovich Fokina, a fait preuve d'une combativité exceptionnelle pendant près de 3h00. Le Serbe a été méconnaissable souvent, incroyable parfois, mais a surtout semblé avoir la tête sous l'eau tout au long du match. Miraculé dans le deuxième set qu'il a complètement renversé avec le niveau de jeu digne de son classement, il s'est finalement incliné 6-3, 6-7(5), 6-1. La situation devient un peu inquiétante pour le n°1 mondial qui n'a remporté que deux matchs en 2022...
Novak Djokovic après sa défaite ce mardi à Monte-Carlo !
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo
"Dans le troisième set, je me suis effondré physiquement, complètement"
"Je tiens à féliciter Alejandro. Il a réussi à trouver un meilleur rythme dans les deux premiers sets. J'étais dans les cordes tout le match à courir derrière le score en permanence. J'ai eu des occasions que je n'ai pas saisies, mais il aurait pu gagner ce match en deux sets. Dans le troisième set, je me suis effondré physiquement, complètement. Je ne pouvais plus bouger. Je ne vais pas faire avec des si ou des si. La situation est ce qu'elle est. Évidemment, c'est décevant de perdre un match et de se sentir de cette façon sur le terrain. Mais encore une fois, je ne vais pas m'arrêter ici. Je vais tout faire pour être au pic de ma forme pour Roland-Garros. C'est le grand objectif de la saison sur terre battue. Je savais qu'il allait me falloir du temps pour me sentir bien sur terre battue. Cela a toujours été historiquement le cas. Je n'ai jamais très bien joué dans les tournois en ouverture de la saison sur terre."
"J'ai manqué de gaz"
"Bien sûr, je suis déçu. On n'aime pas perdre. Nous sommes des athlètes professionnels. Et je n'ai pas aimé la façon dont je me sentais physiquement dans le troisième. J'ai manqué de gaz. Je ne pouvais pas vraiment lutter dans les rallyes avec lui. Et si tu ne sens pas tes jambes sur la terre battue, c'est mission impossible. Donc je n'aime pas ce genre de sentiment que j'ai ressenti dans le troisième set, mais je vais examiner avec mon équipe les raisons pour lesquelles c'était le cas et j'espère que la semaine prochaine sera meilleure à Belgrade."
Publié le par Paul MOUGIN