Goffin : "Evans sait désormais qu'il peut gagner"
ATP - Monte-CarloDavid Goffin est tombé en quarts du Rolex Monte-Carlo Masters contre un joueur en état de grâce. Alors que personne ne s'y attendait, Dan Evans a dompté Novak Djokovic 6-4, 7-5 jeudi et donc brisé son invincibilité en 2021. Après cette prestation XXL, le Britannique a confirmé ce vendredi en s'offrant le scalp du Liégeois, 5-7, 6-3, 6-4. Dans un combat acharné, Evans a su une nouvelle fois être très solide mentalement et surtout très performant sur balles de break en écartant 15 des 17 concédées sur son service. Des regrets côté belge mais il faut reconnaître que ce Dan Evans-là est exceptionnel et Goffin a d'ailleurs livré une belle partie.
David Goffin, battu en quarts à Monte-Carlo
Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici
"Il est capable de changer de tactique quand il en a besoin"
En conférence de presse, le 15e mondial s'est montré élogieux envers celui qui se révèle sur terre battue. Pour Goffin, Evans était le seul à ne pas croire en lui sur cette surface et a désormais un jeu particulièrement redoutable. "Il a beaucoup de talent. Il est capable de changer de tactique quand il en a besoin. Il est très intelligent, très précis. Quand il se sent en faiblesse, il avance, fait des rallyes plus courts. Il peut ressentir le besoin de faire jouer l'adversaire ou de raccourcir les points. Même sur terre battue, il bouge très bien. Il a de bonnes jambes. Il a trouvé des solutions aujourd'hui sur terre battue. C'est dur de jouer contre lui. Sur le papier, ce n'est pas un coureur de terre, mais aujourd'hui la terre était lourde, les balles ne rebondissaient pas haut. C'est pourquoi il était difficile de se déplacer", a-t-il expliqué.
"Il n'y avait que lui qui ne croyait pas être capable de bien jouer sur terre battue"
De la même génération, le Belge connaît très bien son bourreau et affirme que le Britannique avait déjà tout dans son jeu pour réussir sur l'ocre, sauf la confiance en lui : "Je le connais un peu parce que je l'ai connu quand j'étais junior. Je l'ai vu quand il était plus jeune. On pouvait voir qu'il n'aimait pas jouer sur cette surface. Maintenant avec la maturité, les années, il a su développer un bon jeu avec ses propres armes. Il n'y avait que lui qui ne croyait pas être capable de bien jouer sur terre battue. Maintenant, il est plus mature, a un jeu plus stable, et il est capable de se battre et de croire qu'il peut gagner. Il était le seul à ne pas y croire", a-t-il analysé.
Publié le par Alexandre HERCHEUX