Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune s'impose 7-5 au 3e et rejoint Rublev !

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Aude MAZ

Quelle fin de journée à Monte-Carlo... Même si l'on s'attendait sans doute à retrouver Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas, les demies étaient alléchantes. Le Serbe n'a d'ailleurs plus dépassé les quarts de finale depuis sa victoire en 2015, beaucoup le voyaient performer en l'absence de Rafael Nadal, et après un bon mois de pause. Quant au Grec, c'est quasiment un non-match qu'il a proposé face à Taylor Fritz. L'Américain, impressionnant, avait frappé un grand coup sur le Rocher vendredi. Mais face à Andrey Rublev, l'Américain n'a pas fait le poids. Dans le deuxième choc du jour, Holger Rune s'est imposée au bout du suspense contre Jannik Sinner (1-6, 7-5, 7-5). Le match avait été interrompu à 3-0 Rune dans le 2e set, de la même manière que Rublev-Fritz plus tôt dans la journée. La raison : les lignes, trop glissantes pour continuer dans ces conditions. Après un long nettoyage des lignes, le Danois a recollé à une manche partout après une fin de set tendue entre Holger et le public...

Daniil Medvedev fait le bilan de son tournoi à Monte-Carlo !

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

Le duel Fritz-Rublev s'annonçait très équilibré. Après un départ laborieux (2-0), Taylor Fritz a empoché la première manche 7-5. Réaction immédiate de Rublev, qui recollait à une manche partout. Le ciel, menaçant, lâchait les vannes à 15h55 alors que Russe menait dans l'ultime manche (5-7, 6-1, 3-2). Le match avait repris dans des conditions de jeu très spéciales. Sous une petite pluie et vent glacial, le Russe a été plus solide que le Californien. L'Américain n'a empoché qu'un petit jeu à 2-5 après avoir sauvé trois balles de match. Finalement, Andrey Rublev s'est tout de même imposé, 4h après le début de la rencontre (5-7, 6-1, 6-3). Dimanche, il tentera de remporter le tournoi le plus important de sa carrière.

 

Holger Rune sort Jannik Sinner après un combat impressionnant

En l'absence de Carlos Alcaraz, Holger Rune et Jannik Sinner la jeune génération a tenu son rang. Le jeune Danois n'a laissé aucune chance à Dominic Thiem puis a bénéficié du forfait de Matteo Berrettini avant de se montrer impitoyable avec Daniil Medvedev toujours aussi peu heureux de démarrer la saison sur terre battue. De son côté, l'Italien, finaliste à Miami a très bien géré la transition. Diego Schwartzman, Hubert Hurkacz et Lorenzo Musetti, pourtant tombeur du n°1 mondial, ne lui ont pas résisté. Il jouera ainsi sa troisième demi-finale en Master 1000 cette saison. L'unique rencontre entre les deux joueurs avait tourné à l'avantage du plus jeune, mais elle avait eu lieu sur dur. Cette fois-ci, c'est toujours le Danois qui s'est imposé, après un match très solide. Le Danois a d'abord été largement dominé par l'Italien avant de se ressaisir, à la surprise générale, en début de seconde manche (3-0). La pluie s'est ensuite intensifiér, ce qui a plutôt défavorisé l'Italien, qui avait pourtant refait son retard à la fin du 2e set avant de perdre le set sur un break au dernier jeu. Le combat a été rude, mais le Danois rejoint sa deuxième finale de Masters 1000. Et la première, il l'avait remporté contre... Novak Djokovic à Paris (2022).

 

Les résultats de ce vendredi à Monte-Carlo :

Court Rainier III

A partir de 13h30

[5] Andrey Rublev (RUS) - [8] Taylor Fritz (USA) 5-7, 6-1, 6-3

[6] Holger Rune (DAN) - [6] Jannik Sinner (ITA) 1-6, 7-5, 6-5

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une