Hubert Hurkacz sauve une balle de match et s'en sort
ATP - Monte-CarloMalgré les absences de Rafael Nadal, Carlos Alcaraz ou encore Félix Auger-Aliassime, le premier Masters 1000 de la saison sur terre battue reste très relevé sur le Rocher. Le n°1 mondial Novak Djokovic et le double tenant du titre Stefanos Tsitsipas sont les deux favoris de cette édition 2023, sans oublier Jannik Sinner, Alexander Zverev, Holger Rune, Casper Ruud... Et alors que les qualifications se déroulent sur tout le week-end, trois rencontres du grand tableau étaient également programmés pour ce dimanche.
Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters du 8 au 16 avril 2023
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo
Le premier match du grand tableau opposait Borna Coric à Nicolas Jarry. Le Croate, 20e mondial, a concédé sa quatrième défaite consécutive face à un adveersaire ropdé à la terre battue avec une demie à Rio de Janeiro et un titre à Santiago. Le Chilien affrontera au deuxième tour ler vainqueur du match opposant le qualifié australien Alexei Popyrin et Dusan Lajovic, lucky loser.
Juste après, ce fut au tour du puissant Polonais Hubert Hurkacz de faire son entrée en lice. 12e à l'ATP, il débutait contre le Serbe Laslo Djere. Les deux hommes ont livré un combat dantesque long de 3h11 et le Serbe repartira avec beaucoup de regrets. Il a servi pour le match dans la deuxième manche puis a obtenu une balle de match lors du set décisif. Fidèle à lui-même, Hurkacz s'est imposé en trois tie-breaks (5)6-7, 7-6(5), 7-6(5). Enfin, l'Espagnol Jaume Munar affrontait le Suisse Marc-Andrea Huesler. Munar s'est imposé après près de trois heures de combat sur le score de 7-6(3), 4-6, 6-4.
Le programme de ce dimanche à Monte-Carlo :
Court Rainier III
Pas avant 14h
Nicolas Jarry (CHI) - [15] Borna Coric (CRO) 6-2, 6-3
[10] Hubert Hurkacz (POL) - Laslo Djere (SRB) (5)6-7, 7-6(5), 7-6(5)
Court des Princes
Pas avant 17h30
Jaume Munar (ESP) - Marc-Andrea Huesler (SUI) 7-6(3), 4-6, 6-4
Publié le par Paul MOUGIN