Jannik Sinner : "C'est comme une semaine d'entraînement"
ATP - Monte-CarloHomme fort du premier trimestre 2024, Jannik Sinner pourra-t-il être aussi dominateur sur terre battue ? L'Italien va lancer sa préparation pour Roland-Garros au Rolex Monte-Carlo Masters. Sinner commencera contre Sebastian Korda ou Alejandro Davidovich Fokina. Le Transalpin est dans le même quart qu'Holger Rune et Grigor Dimitrov. De quoi se tester. Toutefois, comme beaucoup de joueurs, le numéro 3 mondial arrive sur la pointe des pieds sur terre battue et s'est montré très prudent en conférence de presse d'avant-tournoi.
Jannik Sinner avant de débuter au Rolex Monte-Carlo Masters
Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters
"Ce n'est la surface où je me sens le plus à l'aise"
"Ce n'est la surface où je me sens le plus à l'aise", a avoué Sinner. "Je me sens mieux sur dur. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas un bon joueur sur terre. J'ai joué mon premier quart de finale en Grand Chelem sur terre. J'ai fait quart à Rome. L'an dernier, ce n'était pas ma meilleure saison sur terre. Espérons que je puisse faire mieux. J'ai confiance. Ça prend du temps. De 14 à 20 ans, je me suis beaucoup entraîné sur terre. Après, j'ai plus joué sur dur sur le circuit. Je suis excité d'être ici. Si on arrive à se lier d'amitié avec la terre, ça peut aider", a-t-il déclaré avec une note d'humour en conclusion.
"Les attentes ne sont pas si élevées pour ce début de saison sur terre"
Le Transalpin vit à Monte-Carlo et compte tout de même briller à la maison. Mais l'état d'esprit est clair : se préparer pour le seul objectif de cette saison sur terre battue : Roland-Garros. "J'aime vraiment ce tournoi. J'habite ici depuis que j'ai 18 ans, je m'entraîne ici. C'est un environnement propice. On se sent en sécurité, c'est bien pour la vie privée. Il y a beaucoup de salles de gym, des courts en terre, sur dur et beaucoup de joueurs avec qui s'entraîner. Pendant le tournoi, il y a beaucoup d'Italiens parmi les spectateurs. J'adore jouer ici. Les attentes ne sont pas si élevées pour ce début de saison sur terre. Le but est d'être prêt pour Roland-Garros et les JO. On va prendre cette semaine comme une semaine d'entraînement en espérant qu'il y ait plus qu'un seul match." On imagine que Sinner voudra aussi se montrer brillant chez lui à Rome.
Publié le par Alexandre HERCHEUX