Khachanov : "Il faut le hawk-eye, la VAR comme au foot"
ATP - Monte-CarloQualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, Karen Khachanov a disposé pour la première fois de son compatriote Daniil Medvedev depuis 2018 (6-3, 7-5). Il est revenu à sa sortie du court sur l'incident qui a émaillé sa fin de match face à Medvedev. Une erreur manifeste d'arbitrage qui a fait dégoupiller le protégé de Gilles Cervara et qui a amené Khachanov à plaider pour introduire encore de manière plus importante la vidéo dans le tennis.
Daniil Medvedev a battu Gaël Monfils mercredi à Monte-Carlo
"Ses émotions se retournent parfois contre lui"
Khachanov, plus entreprenant et plus précis que son compatriote pendant le match a livré son ressenti sur ce qu'il s'était passé à 5-5 (15-30) dans la seconde manche : "J'ai supposé qu'elle était dehors parce qu'il a vu la trace. Il ne se serait pas autant énervé si elle avait été bonne. C'est un humain comme tout le monde, parfois les émotions prennent le dessus, mais des fois elles se retournent contre lui et ce n'est pas bien".
"Le hawk-eye est une bonne innovation"
Les états d'âme de Daniil Medvedev, déjà virulent envers l'arbitrage ce mercredi face à Gael Monfils, amènent Khachanov à penser que des modifications dans le tennis seraient bénéfiques : "Je pense que dans le tennis, il faut non seulement le hawk-eye, mais aussi la VAR comme dans le football. C'est une bonne innovation qui pourrait aider à vérifier combien il y a eu de rebonds, si le filet a été touché..." Pour rappel, sur terre battue, le hawk-eye n'est pas utilisé, seulement sur dur et gazon. Les arbitres se réfèrent uniquement aux traces laissées par les impacts de balle.
Publié le par Antonin GRISEZ