Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Nous voilà de retour en demies... "

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Novak Djokovic, accompagné par Nenad Zimonjic depuis sa séparation avec Goran Ivanisevic, commence très bien sa tournée sur terre battue. Ce vendredi, il a remporté une rude bataille contre Alex De Minaur en quarts du Rolex Monte-Carlo Masters. Plutôt solide dans la première manche, le Serbe a perdu en contrôle dans la deuxième manche en étant breaké à trois reprises mais il l'a finalement après plus de deux heures de jeu sur le score de 7-5, 6-4. Qualifié pour sa 8e demie sur le Rocher, la 1ère depuis 2015, Nole n'est toutefois pas encore aussi souverain qu'il y a quelques mois. Il affrontera Casper Ruud pour une place en finale samedi.

Novak Djokovic, sa première demie depuis 2015...

 

Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters

 

 

"Une victoire est une victoire"

"C'était difficile pour nous deux. Il est l'un des joueurs les plus rapides du circuit. Il récupère beaucoup de balles que 99 % des autres joueurs ne récupèrent pas. Il ne m'a pas surpris avec plusieurs passings. En particulier dans le deuxième set, lorsque j'avais un break d'avance. Mais il a dit qu'au filet, c'était moche. Je pense que c'était le deuxième set. Nous n'avons pas joué à un niveau élevé et nous avons fait beaucoup de fautes directes, lui et moi, et beaucoup de breaks. On s'y attend sur terre battue, mais peut-être pas autant."

 

"Ces sept ou huit dernières années, il m'a été difficile de gagner sept ou huit matches d'affilée, mais nous voilà de retour en demi-finale"

"Mais une victoire est une victoire et je suis heureux d'être passé. Je suis très heureux d'être de retour en demi-finale. Cela faisait longtemps. J'aime ce tournoi. J'aime aussi ce club, où je m'entraîne depuis de nombreuses années. Ces sept ou huit dernières années, il m'a été difficile de gagner sept ou huit matches d'affilée, mais nous voilà de retour en demi-finale," a-t-il déclaré sur le court.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une