Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pouille, Tsitsipas, Chardy, Sinner ok... le récap

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Augustin PITRÉ

Après une journée de lundi catastrophique pour les organisateurs de du Masters 1000 de Monte-Carlo, le programme de mardi sera chargé sur le Rocher. A noter l'entrée en lice victorieuse du tenant du titre Fabio Fognini. A suivre également Grigor Dimitrov. Le gros choc entre Aslan Karatsev et Stefanos Tsitsipas est lui allé aux mains du 5e joueur mondial. Trois Français au programme également. Jeremy Chardy a parfaitement fini sa rencontre démarrée lundi contre Alexander Bublik et s'est imposé 6-4, 0-6, 7-5. Lucas Pouille a sorti un très bon match pour écarter l'Argentin Guido Pella. Il n'avait plus gagné un match à ce niveau depuis Shanghai 2019. En revanche, terminé pour Adrian Mannarino, éliminé par Federico Delbonis.

Pouille après sa 1ère victoire en Masters 1000 depuis 2019 !

 

Retrouvez le tableau du Rolex Monte-Carlo ici


Jeremy Chardy à un match de défier Rafael Nadal

Jeremy Chardy avait un match intéressant à négocier face à Alexander Bublik. Le match avait débuté lundi et le Tricolore servait pour le gain de la première manche, à 5-4. Si le 1er set a été conclu, la suite a été bien plus difficile avec un vilain 6-0 encaissé par le Palois. Heureusement, la machine est repartie dans la dernière manche à 0-2 en faveur de Bublik. Vainqueur finalement 6-4, 0-6, 7-5, Chardy défiera Grigor Dimitrov au 2e tour. Surtout, en cas de victoire, il s'offrirait un beau duel contre Rafael Nadal, si le Majorquin débute victorieusement contre Federico Delbonis


Lucas Pouille s'offre sa première victoire en Masters 1000 depuis 2019

Lucas Pouille affrontait Guido Pella pour (vraiment) lancer sa saison sur terre-battue ce lundi. En effet, à Marbella, le test n'a pas été concluant pour l'ancien top 10 qui s'est incliné d'entrée face à Ricardas Berankis. Il a obtenu une wild-card pour disputer le tableau final et il avait un vrai coup à jouer pour passer au tour suivant. Lucas a réussi une bonne perf' puisqu'il s'est imposé et n'avait plus gagné un match à ce niveau depuis Shanghai 2019. Victoire 6-3, 6-4 intéressante et un 2e tour contre Alexei Popyrin

 

Mannarino coince toujours sur terre

Adrian Mannarino jouait Federico Delbonis, issu des qualifications. Sur terre, "Manna" n'est pas vraiment à l'aise et il l'a confirmé en s'inclinant 7-5, 6-1 en 1h28. Accrocheur pendant une manche, le Français a ensuite complètement cédé et n'a pas pu tenir la cadence du terrien argentin. Dommage, il "manque" Rafa... La saison sur terre pourrait être bien longue pour le Tricolore avant la délivrance : le gazon ! 

 

Après avoir écarté Musetti, Karatsev craque contre Tsitsipas

Les fans de la petite balle jaune n'avaient qu'un match en tête ce lundi, le premier tour opposant Lorenzo Musetti à Aslan Karatsev en début de journée. Lorenzo Musetti n'a pas pu tenir le rythme du puissant Aslan Karatsev, vainqueur 6-3, 6-4. Brillant en Challenger l'an passé, le Russe n'a pas semblé emprunté sur terre battue. Cependant, ce dernier a vite été rappelé à l'ordre par le 5e joueur mondial Stefanos Tsitsipas qui lui a rendu la pareille. Solide ses sur mises en jeu, le Grec n'a pas été breaké une seule fois et s'est imposé en 1h25 sur le même score, 6-3, 6-4. Il est le premier qualifié pour les huitièmes de finale.

 

Berrettini tombe d'entrée, Sinner se dresse face à Djokovic, Fognini démarre parfaitement

Matteo Berrettini était en manque de rythme. Plus revu depuis son forfait en huitième de finale de Monte-Carlo, le Transalpin a été piégé pour son retour par Alejandro Davidovich Fokina 7-5, 6-3. Mené au score pendant la grande majorité de la partie, Berrettini n'a pas pu trouver sa cadence et aura sans doute besoin d'un peu de temps et de matchs pour retrouver son meilleur tennis. L'Espagnol a eu le mérite de saisir sa chance et afrontera Lucas Pouille

Le tenant du titre Fabio Fognini ouvrait la journée sur le court Rainier III. Très motivé et sérieux, le Transalpin a dominé le Serbe Miomir Kecmanovic, 6-2, 7-5. Autre gros choc en ouverture de journée : Jannik Sinner a dompté Albert Ramos Vinolas. L'Espagnol ne partait pas favori face à la pépite Italienne et a cédé face à la puissance du quart de finaliste de Roland-Garros 2020. Super performance de jeune italien qui défiera Novak Djokovic au 2e tour. 

 

Tête de série n°14, Grigor Dimitrov n'avait pas partie gagnée contre le puissant Jan-Lennard Struff. Breaké d'entrée de jeu, le Bulgare a ensuite été beaucoup plus réaliste que son adversaire sur les points importants en sauvant notamment 5 balles de break contre 0 pour Struff. Cette différence a permis à Dimitrov de l'emporter en deux manches 6-3, 6-4. Dernier qualifié de la journée : Pablo Carreno-Busta. L'Espagnol n'a pas tremblé contre le qualifié italien Stefano Travaglia (7-5, 7-6 (4))

 

Le programme et résultats de mardi à Monte-Carlo

Court Rainier III

A partir de 11h

[15] Fabio Fognini (ITA) - Miomir Kecmanovic (SRB) 6-2, 7-5

[16] Cristian Garin (CHI) Félix Auger-Aliassime (CAN) 7-6 (3), 6-1

[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Aslan Karatsev (RUS) 6-3, 6-4

Alejandro Davidovich-Fokina (ESP) - [8] Matteo Berrettini (ITA) 7-5, 6-3

 

Court des Princes

A partir de 11h

Jannik Sinner (ITA) - Albert Ramos (ESP) 6-3, 6-4  

Daniel Evans (GBR) - Dusan Lajovic (SRB) 6-3, 6-7(11), 6-2

[14] Grigor Dimitrov (BUL) - Jan-Lennard Struff (ALL) 6-3, 6-4

[12] Pablo Carreno-Busta (ESP) - [Q] Stefano Travaglia (ITA) 7-5, 7-6 (4)

Court 2

A partir de 11h

[WC] Lucas Pouille (FRA) - Guido Pella (ARG) 6-4, 6-3

[13] Hubert Hurkacz (POL) - [Q] Thomas Fabbiano (ITA) 6-3, 3-6, 6-3 

[9] Roberto Bautista-Agut (ESP) - Taylor Fritz (USA) 6-2, 7-5

Karen Khachanov (RUS) - Laslo Djere (SRB) 6-4, 6-1

 

Court 9

A partir de 11h

[Q] Marco Cecchinato (ITA) - [Q] Dominik Koepfer (ALL) 6-4, 6-3

[Q] Salvatore Caruso (ITA) - [WC] Lucas Catarina (MON) 6-7(3), 7-6(5), 6-3

Casper Ruud (NOR) - [WC] Holger Rune (DAN) 6-2, 6-1

Lorenzo Sonego (ITA) - Marton Fucsovics (HON) 6-3, 6-4

 

Court 11

A partir de 11h

[Q] Federico Delbonis (ARG) - Adrian Mannarino (FRA) 7-5, 6-1

Jeremy Chardy (FRA) - Alexander Bublik (KAZ) 6-4, 0-6, 7-5 

[Q] Alexei Popyrin (AUS) - Pablo Andujar (ESP) 0-6, 6-2, 7-6(3)

Filip Krajinovic (SRB) - Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-1, 2-0 abandon

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une