Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "Pour Monte-Carlo, je ne sais pas"

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les fans de Rafa ne vont pas être rassurés. Alors qu'il travaille avec intensité à la Rafa Nadal Academy, sur terre battue, pour revenir à 100% après sa blessure au psoas de la jambe gauche à Melbourne, Rafael Nadal a jeté un froid lundi lors d'une réunion de sa fondation à Palma. Brièvement, le Taureau de Manacor a discuté avec les journalistes et a tenu à faire une mise au point : pour le moment, aucune date de retour n'est cochée. Le Rolex Monte-Carlo Masters semblait pourtant être le tournoi de reprise de l'homme aux 22 titres du Grand Chelem. Pas gagné malgré l'annonce de la venue du Majorquin sur les réseaux sociaux du tournoi. Il n'y aura pas de risques pris visiblement, Roland-Garros étant le grand objectif de sa saison.

Rafael Nadal, actuellement à Manacor, se prépare sur terre !

 

"Je ne sais pas quand je rejouerai, c'est la vérité"

"Je ne sais pas qui diffuse ces informations, mais si elles étaient vraies, je les confirmerais, mais malheureusement je ne peux pas les confirmer. Je suis en route et je ne sais pas quand je rejouerai, c'est la vérité. Je suis dans une phase d'intensification du travail. Si je savais quand je reviendrai, je le dirais, mais je ne sais pas. Je ne peux pas confirmer que je jouerai à Monte-Carlo, les choses se font au jour le jour. Je préfère dire les choses quand je les connais vraiment" a-t-il tenu à préciser.

 

 

Proche de Nadal, David Ferrer avait évoqué mi-mars un retour de Rafa à Monte-Carlo

David Ferrer semblait pourtant confiant quant au retour en forme de Rafael Nadal sur terre battue et surtout à Monte-Carlo. Compatriote et ami du Majorquin, le directeur du tournoi de Barcelone avait évoqué très rapidement la situation de Rafa lors de la conférence de presse de présentation de l'épreuve catalane. Nadal s'entraîne cinq jours par semaine. L'idée est qu'il commence à Monte-Carlo. Personnellement, j'espère qu'il fera une bonne tournée sur terre battue", avait-il confié. Peut-être a-t-il reçu un coup de fil de son ami Rafa dans la foulée...

 

 

 

Nadal, sorti du Top 10 pour la première fois depuis 2005

Quand il reviendra, l'Espagnol sera au mieux 13e. L'absence de Rafa à Indian Wells a fait mal au classement. En effet, pour la première fois depuis 2005, le 24 avril exactement, le Majorquin a quitté le top 10. Une éternité. Comme l'a fait remarquer le compte Jeu Set et Maths sur Twitter, à cette époque, Jacques Chirac gouvernait la France. Des joueurs français comme Lucas Van Assche et Arthur Fils avaient à peine un an. Benoît Paire était alors 3/6. Une longévité exceptionnelle au plus haut niveau. A son retour, Nadal devra cravacher pour être l'une des quatre premières têtes de série à Roland-Garros. Un détail non négligeable pour se "faciliter" la tâche.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une