Sinner : "Avant 14 ans, je ne suivais pas trop le tennis"
ATP - Monte-CarloJannik Sinner sera-t-il aussi brillant sur terre battue que sur dur lors du premier trimestre 2024 ? Le départ a été bon au Rolex Monte-Carlo Masters, avec des succès contre Seb Korda et Jan-Lennard Struff, mais le premier test arrive ce vendredi. Sinner se frottera à Holger Rune. L'an passé, le Danois avait battu Sinner à Monte-Carlo et surtout, il vient de remporter une belle victoire contre Grigor Dimitrov. Un bon test pour l'Italien qui n'a plus perdu depuis Indian Wells. Le Transalpin, qui n'a cédé que neuf jeux en deux matchs, sera très attendu au tournant.
Jannik Sinner en quarts du Rolex Monte-Carlo Masters
Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters
"Tout le monde a hâte de voir un grand match"
"Je sais que ce sera un match très difficile, beaucoup plus physique qu'aujourd'hui", a déclaré Sinner en conférence de presse. "Je suis conscient que ce sera un match très difficile, donc je dois commencer à élever mon niveau pour demain, je vais essayer d'être un peu plus agressif. La tactique va beaucoup changer par rapport à aujourd'hui, mais c'est une bonne chose, j'ai hâte de voir ce qui va se passer. C'est incroyable de faire partie de l'atmosphère de ce genre de match, tout le monde a hâte de voir un grand match demain. J'ai beaucoup appris de ce match, mais nous verrons ce qui se passera demain. Je pense qu'à partir de ce match, j'ai beaucoup progressé, j'ai commencé à apprendre beaucoup plus de chaque défaite. Demain, je suis convaincu que nous aurons un match très intéressant, de toute façon, il s'agit de rester concentré et de se concentrer sur mes affaires, à partir de là nous verrons ce qui se passera".
"Des gens comme Tsonga et d'autres joueurs avec lesquels je n'ai pas joué me manquent"
Interrogé sur sa passion du tennis, Sinner a reconnu ne pas avoir suivi réellement son sport avant de devenir pro. "Honnêtement, jusqu'au jour où j'ai choisi de me consacrer professionnellement au tennis, je ne suivais pas trop ce sport, je le regardais juste de temps en temps. Le premier match que j'ai vu en direct était un Challenger à Ortisei, où jouait Andreas Seppi, un match qui n'a pas eu lieu il y a si longtemps. À partir du moment où j'ai commencé à consacrer tout mon temps au tennis, vers l'âge de 14 ans, j'ai commencé à regarder beaucoup plus de tennis, mais toujours des joueurs actifs, jamais du passé. Évidemment, je connais la plupart des meilleurs joueurs de l'histoire, je sais ce qu'ils ont fait, mais pas tout. Je sais ce que Rafa, Roger, Novak et Andy ont fait. Des gens comme Tsonga et d'autres joueurs avec lesquels je n'ai pas joué me manquent, mais c'est une réalité de la vie qu'ils prennent leur retraite."
Publié le par Alexandre HERCHEUX