Toni Nadal : "Rafael ressent une gêne au service"
ATP - Monte-CarloJeudi, Rafael Nadal a officialisé son forfait pour le Rolex Monte-Carlo Masters. La rumeur planait depuis plusieurs jours. L'Espagnol a publié le message que tous les fans de tennis redoutaient sur ses réseaux sociaux ce jeudi. Son corps l'empêche encore d'être compétitif. "Je continue à travailler et à faire de mon mieux chaque jour avec la volonté de pouvoir participer à des tournois qui ont été très importants pour moi, la réalité est qu'aujourd'hui je ne peux pas." Il n'a plus joué en match officiel depuis le 5 janvier dernier, en Australie... Son ancien entraîneur et oncle, Toni Nadal, s'est exprimé dans des propos rapportés par l'agence EFE.
Malgré ses efforts, Nadal ne jouera pas à Monte-Carlo
"Il ressent une certaine gêne au service, mais sinon il n'y a pas de problème à l'entraînement"
"A partir du moment où il ne peut pas jouer là-bas, il n'est pas encore rétabli", a reconnu Toni Nadal avant de se montrer plus rassurant et optimiste. "Il ressent une certaine gêne au service, mais sinon il n'y a pas de problème à l'entraînement. A l'approche de Roland Garros, soit on est à 100 %, soit il vaut mieux ne pas participer. Je ne sais pas ce qu'il fera pour Barcelone et Madrid. Cela fait des années que je n'ai pas été dans son environnement sportif. Lorsque nous nous voyons, je lui demande comment il va, mais je ne l'interroge pas sur ses projets. J'espère qu'il pourra jouer parce que c'est nécessaire pour faire un bon Roland Garros. Il y a quelques jours, je l'ai vu et je lui ai demandé. Il m'a dit que ça n'allait pas bien et je lui ai répondu comme d'habitude : 'ne nous plaignons pas, nous avons très bien travaillé' parce que nous pensions que sa carrière se terminerait en 2011 ou 2012".
"Je pense qu'il peut gagner une médaille à Paris"
Toni a également évoqué les chances de son neveu à Roland-Garros et aux JO de Paris. Encore une fois, l'Espagnol a été très positif. "S'il se rétablit et se porte bien, je pense qu'il peut gagner une médaille à Paris. C'est difficile, mais on ne peut pas l'exclure comme l'un des favoris. Avant, quand Rafael participait à Paris, il y avait un favori. Aujourd'hui, il y en a plusieurs et je suis persuadé que Rafael fera partie de ce groupe". Prochain objectif pour Rafa : l'ATP 500 de Barcelone du 15 au 21 avril. Il faudra attendre encore une grosse semaine pour connaître la décision de Nadal en Catalogne.
Publié le par Alexandre HERCHEUX