Tsitsipas : "J'essaie de changer, d'être sociable"
ATP - Monte-CarloStefanos Tsitsipas était opposé au terrien Cristian Garin ce jeudi en huitième de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Ce dernier n'était pas passé loin de le battre à Hambourg en 2020 mais avait dû s'incliner en plus de deux heures. Cette fois, le Grec a été plus autoritaire et s'est imposé 6-3, 6-4 en 1h42. Très solide, Tsitsipas a seulement vacillé lors du débreak de Garin dans la seconde manche à 4-4. Dès le jeu suivant, le 5e mondial a breaké avant de finir sur un jeu blanc. Belle copie rendu par "Tsitsi" qui défiera donc Davidovich Fokina en quarts.
Stefanos Tsitsipas, en quarts à Monte-Carlo
Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici
"On pourrait penser que les joueurs traînent ensemble, mais cela n'arrive pas vraiment"
Agé de seulement 22 ans, le Grec est pourtant expérimenté sur le court. Un élément qui nous ferait presque oublier qu'il fait encore partie des jeunes joueurs sur le circuit. Interrogé sur la Next Gen et la relation qu'il a avec les autres jeunes loups, le Grec a été honnête sur ces liens et a notamment parlé des relations humaines d'une manière plus globale. Intéressant. "Je ne suis pas particulièrement ami ou proche de l'un d'eux. Je les connais un peu. Aucun d'eux ne vit dans ma région. Je ne m'entraîne pas très souvent avec eux. En tournée en ce moment, c'est un peu difficile, étrange je dirais. On pourrait penser que les joueurs traînent ensemble, mais cela n'arrive pas vraiment. Voilà comment se déroule la tournée. Vous faites votre travail, vous faites votre truc, vous retournez dans la salle et attendez demain", a-t-il d'abord expliqué.
"J'adorerais apprendre à connaître la Next Gen"
Avant de poursuivre : "Je n'ai eu la chance de parler ou de passer du temps avec aucun d'entre eux. On pourrait penser qu'avec la nouvelle génération - cela m'inclut - on reste beaucoup de temps connectés avec des appareils et des téléphones, des ordinateurs portables, tout ce qui est vraiment numérique. Mais, ça a un peu changé au fil des ans. Je suis aussi dans cette catégorie. Je me considérerais comme un millenial, une génération Z. Ouais, c'est comme ça que nous avons grandi. Moi personnellement, j'essaye de changer ça, d'essayer d'être plus sociable avec les autres. J'aime faire connaissance avec les autres, parler de tout, d'où ils viennent, de leurs origines, de tous les sujets dont nous pouvons discuter. Revenons à votre question, je n'en connais aucun, mais j'aimerais beaucoup les connaître un peu mieux. J'adorerais apprendre à les connaître."
Publié le par Alexandre HERCHEUX