Vagnozzi: "Jannik Sinner sera compétitif sur terre battue"
ATP - Monte-Carlo"Pour le tennis Italien, c'est un très bon exemple à suivre." Après le sacre de Jannik Sinner à l'Open d'Australie, ce sont les mots utilisés par l'un de ses entraîneurs, Simone Vagnozzi. Plein d'éloges, le coach italien avait reconnu la qualité d'éducation reçue par son protégé, ainsi que ses qualités tennistiques. A quelques jours du départ de la saison sur terre battue à Monte-Carlo, Vagnozzi s'est exprimé sur sa vision des prochains mois pour Repubblica.
Vagnozzi et Cahill après le sacre de leur protégé Sinner
"Il faut être capable d'aller jusqu'au bout dans chaque tournoi"
Il n'a que 22 ans mais son début d'année fait vibrer tout le peuple transalpin. Le nouveau numéro 2 mondial retrouvera les courts lors du Masters 1000 de Monte-Carlo. Il avait atteint les demi-finales en 2023, battu par Holger Rune. Simone Vagnozzi l'affirme : la terre battue sera prise très au sérieux. "Nous allons à Monte-Carlo tranquillement, en essayant de faire de notre mieux et en sachant qu'il s'agit d'une adaptation. Ensuite, il y aura Madrid, Rome et Paris, mais, comme pour tout, nous évaluerons la situation semaine après semaine. Je suis convaincu que Jannik sera très compétitif sur terre battue. En fin de compte, c'était l'objectif : être capable d'aller jusqu'au bout dans chaque tournoi."
"Il est en train de devenir un peu comme Valentino Rossi et Alberto Tomba"
Difficile de ne pas prendre la grosse tête tant Jannik Sinner est déjà considéré comme une légende du sport italien. Son coach n'a d'ailleurs pas hésité à le comparer aux géants de la moto et du ski alpin. "Il est en train de devenir un peu comme Valentino Rossi et Alberto Tomba et je ne pense pas que ce soit seulement grâce aux résultats, mais aussi pour la personne, de l'exemple qu'il donne." Mais les valeurs transmises par le joueur sont remarquables et remarquées par ceux qui le cotôient au quotidien. "La simplicité de Jannik est contagieuse, il fait en sorte que les gens l'aiment, et c'est tant mieux. (...) Le message de Jannik aux enfants est que si l'on travaille dans la bonne direction, on peut réaliser ses rêves."
Publié le par Antoine GUILLOU