Alexander Zverev : "J'ai de super souvenirs ici..."
ATP - MontpellierL'Open Sud de France s'annonce superbe cette année à Montpellier. Avec Alexander Zverev, Gaël Monfils et Roberto Bautista-Agut, le spectacle devrait être au rendez-vous pour le plus grand bonheur du public, qui n'est plus limité par des jauges depuis mercredi. Le premier cité a obtenu wild-card et semble le grand favori du tournoi avec son statut de troisième joueur mondial. L'Alllemand est revenu en conférence de presse sur sa contre-performance à l’Open d’Australie où Sascha avait échoué au stade des huitièmes de finale en trois sets face au Canadien Denis Shapovalov.
Zverev avec les ramasseurs de balle de l'Open Sud de France
Retrouvez ici le tableau du tournoi de Montpellier
"Je sais que j’ai fait un mauvais Open d'Australie, j’ai tourné la page..."
Sur le compte Twitter de l'Open Sud de France, Zverev a pu expliquer qu'il s'était monté la tête tout seul en multipliant des déclarations peut-être trop ambitieuses avant le début de la saison en Australie. "Je sais que j’ai fait un mauvais Open d'Australie, j’ai tourné la page et je voulais garder le rythme des tournois. J’avais beaucoup de pression en Australie, tout le monde me répétait que je pouvais devenir numéro mondial en performant là-bas, et j’ai été déçu de mon résultat. Je reviens ici à Montpellier car j’ai de super souvenirs ici, j’aime la météo ici, le soleil et j’avais gagné en 2017 avec mon frère. J’ai regardé la fin de la finale de l'Open d'Australie même si j’aurais aimé y être. Rafa a été incroyable, extraordinaire. Il faut aussi féliciter Daniil qui a été extraordinaire.", a déclaré le 3ème joueur mondial.
Le natif de Hambourg débutera en 8èmes dans la compétition ce jeudi face à l'Américain Mackenzie McDonald, tombeur du Biélorusse Ilya Ivashka au 1er tour. Les deux hommes se sont déjà affrontés sur le circuit, c'était à Acapulco en 2018 avec une victoire en deux sets de Sascha Zverev. Le champion olympique pourrait retrouver des joueurs plus coriaces comme Adrian Mannarino en quarts ou Gaël Monfils plus tard dans la compétition. La tête de série n°1 doit bien rebondir après l'échec à Melbourne et cela passera par un bon tournoi dans le Sud de la France.
Publié le par Dorian VUILLET