Andy Murray battu d'entrée, Pouille et Simon OUT
ATP - MontpellierLe premier tour de l'Open Sud de France a débuté lundi. Seul Ugo Humbert a passé le premier tour côté tricolore. Hugo Gaston et Jo-Wilfried Tsonga se sont, eux, inclinés d'entrée dans le sud. Une autre grosse journée s'est déroulée ce mardi avec en tête d'affiche le premier match d'Andy Murray. Pour lancer la journée, Benjamin Bonzi a dominé Lucas Pouille, qui rêvait d'une victoire le jour de ses 27 ans. Gilles Simon s'est lui incliné contre Dennis Novak.
Lucas Pouille après sa défaite contre Bonzi à Montpellier !
Retrouvez le tableau de l'Open Sud de France en cliquant ICI
Andy Murray tombe dès le premier tour...
Le directeur du tournoi de l'Open Sud de France, avait frappé un joli coup en offrant une invitation à Andy Murray. Le Britannique n'a malheureusement pas fait long feu à Montpellier. Pour sa première fois dans l'Hérault il s'incline dès son entrée en lice face au Biélorusse Egor Gerasimov, 28 ans et 83e mondial. Ce dernier l'emporte 7-6(8) 6-1 en 1h42. Deux matchs se sont déroulés, il y a a d'abord eu celui du premier set, âpre bataille où le break de Murray a fait suite à celui de Gerasimov avant que les deux joueurs ne s'expliquent dans un tie-break. Le Britannique a manqué une balle de set avant de laisser le Biélorusse prendre les devants dans la partie. La deuxième manche fut une tout autre histoire, Gerasimov en pleine confiance, n'a fait qu'une bouchée de l'ancien n°1 mondial pour rejoindre le second tour. Le Britannique, n°121 avait déjà un goût amer après sa défaite en finale de Biella, il repart une nouvelle fois bredouille en France.
De retour en tournoi ATP pour la 1ère fois depuis 2019, Lucas Pouille tombe face à Benjamin Bonzi
Attendu depuis le tirage au sort, le duel franco-français entre Lucas Pouille et Benjamin Bonzi a été intense durant une manche avant de complètement tourner à l'avantage du Toulousain. Ce dernier, titulaire d'une wild ward a saisi sa chance en s'imposant 7-6(5), 6-2 contre un Lucas Pouille en plein comeback et qui rêvait sans doute de s'offrir un joli cadeau d'anniversaire. Intéressant dans la première manche, le Nordiste a même eu une balle de set avant de filer la manche lui filer entre les doigts. Il s'agissait seulement du premier match ATP depuis le Masters 1000 de Shanghaï 2019 pour Pouille. Déjà à son meilleur classement, Ben Bonzi se retrouve 123e mondial au live ranking et continue sa folle ascension. Pour une place en quarts, il défiera David Goffin, moins souverain et certainement prenable.
Gilles Simon coince
Titré à cinq reprises sur le sol Français, Gilles Simon ne soulèverera toujours pas le trophée à Montpellier. Pourtant bénéficiaire d'un premier tour abordable, le Français a coincé en trois manches face à l'Autrichien Dennis Novak, 102e joueur mondial, sur le score de 7-6, 1-6, 6-3. Après un premier set qui s'est joué sur des détails, Simon pourra nourrir quelques regrets sur cette rencontre puisqu'il menait d'un break dans la manche décisive et a globalement fait jeu égal avec son adversaire.
Le programme et résultats de mardi à Montpellier
Court Patrice Dominguez
A partir de 10h30
[Q] Tallon Griekspoor (HOL) - Marcos Giron (USA) 6-2, 6-7(5), 6-3
A partir de 13h00
[WC] Benjamin Bonzi (FRA) - Lucas Pouille (FRA) 7-6(6), 6-2
Dennis Novak (AUT) - Gilles Simon (FRA) 7-6(5), 1-6, 6-3
Pas avant 19h00
Egor Gerasimov (BLR) - [WC] Andy Murray (GBR) 7-6(8) 6-1
Court 1
A partir de 10h30
[Q] Peter Gojowczyk (ALL) - [8] Jan-Lennard Struff (ALL) 6-3, 6-4
Jiri Vesely (RTC) - Mikael Ymer (SUE) 6-1, 6-1
Publié le par Augustin PITRÉ