Arthur Fils : "Gasquet, je le regarde depuis petit"
ATP - MontpellierJeune joueur très prometteur et très suivi depuis ses 16 ans, Arthur Fils pourrait exploser en 2023. En tout cas, il a frappé un grand coup lundi soir dans l'Hérault. Au premier tour de l'Open Sud de France, à Montpellier, le joueur de 18 ans, 163e mondial, a fait preuve de beaucoup de culot et de courage pour s'imposer 7-5, 7-5 contre Richard Gasquet, de 18 ans son aîné. Il a ainsi remporté sa première victoire sur le circuit ATP. Jamais le Biterrois n'avait perdu au premier tour dans l'Hérault ! La performance est donc XXL pour Fils. En huitièmes de finale, le protégé de Laurent Raymond s'attaquera à un autre gros morceau : Roberto Bautista-Agut (n°4).
Que de chemin parcouru depuis Roland-Garros Juniors 2021...
Retrouvez ici le tableau de l'Open Sud de France 2023
"18 ans d'écart, je n'avais jamais vécu ça sur un court. En plus, un Français, en plus Gasquet. Franchement, c'était une super expérience"
Après sa perf', Arthur Fils est revenu sur son match avec nos confrères de L'Equipe. "Je le regarde jouer depuis que je suis tout petit. J'aurais signé tous les jours pour une victoire, c'est clair. 18 ans d'écart, je n'avais jamais vécu ça sur un court. En plus, un Français, en plus Gasquet. Franchement, c'était une super expérience. Avant le match, il y avait de l'excitation et du stress. Mais du stress positif, avec l'envie de faire. Je savais que les longs rallies allaient pencher de mon côté et j'ai essayé de l'emmener dans cette filière."
Publié le par Alexandre HERCHEUX