Barrère rejoint Rune, Halys fonce sur Fils, le récap
ATP - MontpellierLa fin des huitièmes de finales est au programme ce jeudi à l'ATP 250 de Montpellier. Le public héraultais vit une belle journée et a vu l'entrée en lice de la coqueluche de ce tableau, Holger Rune. Tête de série n°1 à l'Open Sud de France, le Danois de 19 ans était très attendu en France. Il s'était révélé à Roland-Garros l'an passé, avait créé l'exploit à Bercy en s'imposant contre Djokovic en finale et compte bien remporter un deuxième tournoi en indoor sur le sol français. Holger Rune voudra surtout oublier sa défaite cruelle au super tie-break du cinquième contre Andrey Rublev à Melbourne il y a quelques semaines. Pour son entrée en lice, le 9e joueur mondial a pris la mesure du Suisse Marc-Andrea Huesler sur le score de 7-6(5), 6-2. Il file en quarts où il défiera Grégoire Barrère.
Quentin Halys après sa victoire ce mardi à Montpellier !
Retrouvez ici le tableau de l'Open Sud de France 2023
Halys dompte Davidovich et rejoint Fils en quarts
Côté Français, Arthur Fils est fixé sur son quart de finale et ce sera un derby. En première rotation, Quentin Halys a parfaitement contrôlé Alejandro Davidovich Fokina, 6-3, 6-3. Poussé dans ses retranchements par Clément Chidekh au premier tour, il avait pu compter sur ses 25 aces pour s'en sortir. Cette fois, seulement 11 aces mais trois petits points lâchés derrière sa première. Au moins un Français sera donc en demi-finale.
Rinderknech impuissant, Sonego rejoint Sinner, Barrère facile
Ensuite, c'est Arthur Rinderknech qui s'est présenté sur le court pour un beau défi face à Borna Coric, tête de série n°3. Et le manque de confiance du Tricolore s'est fait ressentir. Alors qu'il pouvait y voir une belle occasion de briller devant son public face à un ancien membre du Top 15, Rinderknech n'a jamais réussi à inquiéter le Croate et s'est logiquement incliné sur le score de 6-3, 7-5 sans se procurer la moindre balle de break. Un début de saison compliqué pour le Français. Coric affrontera quant à lui Maxime Cressy en quarts. L'Américain a piégé Emil Ruusuvuori sur le court 1 (6-4, 6-4).
Enfin, c'est Grégoire Barrère qui clôturait la journée sur le court Patrice Dominguez. Le Français s'était sorti d'un match de folie contre le tenant du titre au premier tour ce mercredi. Un combat qui lui a donné confiance pour la suite du tournoi et ce huitième face à Nikoloz Basilashvili. Le 75e joueur mondial a sorti une grosse performance pour éliminer le Géorgien sur le score de 6-3, 6-4. Il s'offre une affiche de gala contre Rune en quarts ! Notons que Lorenzo Sonego a dompté Filip Krajinovic pour rejoindre son compatriote Jannik Sinner.
Le programme de ce jeudi à Montpellier
Court Patrice Dominguez
À partir de 14h30
Quentin Halys (FRA) - [5] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 6-3, 6-3
[3] Borna Coric (CRO) - Arthur Rinderknech (FRA) 6-3, 7-5
Pas avant 19h
[1] Holger Rune (DAN) - Marc-Andrea Huesler (SUI) 7-6(5), 6-2
Grégoire Barrère (FRA) - Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-3, 6-4
Court 1
À partir de 14h
Maxime Cressy (USA) - [7] Emil Ruusuvuori (FIN) 6-4, 6-4
Lorenzo Sonego (ITA) - Filip Krajinovic (SRB) 7-5, 6-1
Publié le par Augustin PITRÉ