Goffin, en finale : "Même sans public on est fier"
ATP - MontpellierAoût 2019. C'est la dernière fois que David Goffin était en finale en simple sur le circuit ATP, au Masters 1000 de Cincinnati face à Daniil Medvedev. Un an et six mois plus tard, le Belge retrouve enfin le goût d'une finale à l'Open Sud de France dans l'Hérault. Il visera ce dimanche un cinquième titre dans sa carrière, mais surtout son premier depuis octobre 2017 à Tokyo. La preuve d'une foi retrouvée en 2021.
David Goffin est en finale de l'Open Sud de France !
Retrouvez le tableau de l'Open Sud de France en cliquant ICI
"J'ai réussi à faire tourner le match en ma faveur"
En conférence de presse, samedi, David Goffin est revenue sur sa demie contre le Biélorusse Gerasimov dont il a réussi à se défaire en trois sets 6-4, 2-6, 6-4 : "Il est pas facile à jouer. Il contre bien, il sert bien. Il joue une cadence où la balle est plutôt basse. Je suis entre l'attaque et la défense quand il frappe et c'était pas évident. C'est pour ça qu'au premier j'arrivais bien à le faire mais au deuxième je commençais à faire plus de fautes, à être impatient. Au troisième, je me suis calmé, je savais que j'allais avoir des opportunités. A 3-3 je le fais et je termine sur deux bons jeux de service. Je suis content, je me sentais bien. J'avais toutes les armes pour gagner et en restant calme j'ai réussi à faire tourner le match en ma faveur."
"C'est bien de se relancer par minimum une finale"
Avant de poursuivre : "Cette finale représente beaucoup de satisfaction. Après mon tournoi en Australie c'est bien de se relancer par minimum une finale. Je savais que je devais rester positif et je suis content que ça ait payé cette analyse de ne pas trop se morfondre ou se poser trop de questions. Je trouvais que j'étais dans le bon. De me retrouver en finale ça prouve que on a bien analysé les choses à tête reposée. On a continué à travailler, à rester positifs pour aller chercher cette finale dans le premier tournoi indoor."
"Même sans public on est toujours très fiers"
Et de conclure : "C'est vrai que c'est différent sans public. Ce qu'il y a de mieux dans le tennis c'est quand on arriver à aller chercher une belle victoire et de communiquer avec le public. C'est une énorme satisfaction. C'est vraiment une jouissance de pouvoir partager une victoire avec le public. Ici le public n'est pas là mais ça reste une belle victoire en demi-finale, se qualifier pour une finale. En tant que passionné de tennis ça nous fait toujours quelque chose. Même sans public on est toujours très fiers."
Tout n'a pas été facile cependant pour le Belge. Après être passé proche de l'élimination lors de son premier match à Montpellier contre le Français Benjamen Bonzi, Goffin a également été poussé dans ses retranchements face au tombeur d'Andy Murray. Egor Gerasimov, en grande confiance cette semaine, a emmené son adversaire dans un beau combat qui aura duré plus de deux heures. Mais grâce à un dernier coup d'accélérateur dans une fin de match indécise, c'est finalement le 15e joueur mondial qui a eu le dernier mot. En finale, il retrouvera soit la tête de série n°1 Roberto Bautista Agut, soit l'Allemand Peter Gojowczyk.
Publié le par Paul MOUGIN