Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Halys brille enfin en France, Rinderknech se rassure

ATP - Montpellier
Publié le par Augustin PITRÉ

Le premier tour de l'Open Sud de France se poursuit ce mardi à Montpellier dans une journée qui voit six joueurs tricolores fouler les courts. Sur le papier, la meilleure chance Française de ce tournoi semblait être Benjamin Bonzi. 42e joueur mondial et n°1 Français. Le joueur de 26 ans était tête de série n°8 à Montpellier. Sorti par David Goffin au 1er tour l'an passé, le Nîmois n'est pas parvenu à se racheter dans l'Hérault. Il s'est incliné dès son entrée en lice contre l'Italien Lorenzo Sonego. Toujours dangereux en indoor, le 56e joueur mondial s'est imposé 6-3, 6-4. Sonego rejoint Filip Krajinovic au tour suivant.

Quentin Halys après sa victoire ce mardi à Montpellier !

 

Retrouvez ici le tableau de l'Open Sud de France 2023

 

Deuxième victoire seulement pour Halys dans un ATP 250 français!

Un duel franco-français ouvrait la journée sur le court Patrice Dominguez. Quentin Halys défiait le jeune Clément Chidekh, 434e mondial. Ce dernier effectue un début de saison de folie et a poussé le 70e joueur mondial dans ses retranchements. Finalement, à l'expérience, Halys est sorti vainqueur du combat, 7-5, 2-6, 7-5. Le joueur du Blanc-Mesnil décroche sa deuxième victoire dans un ATP 250 français sept après un succès sur David Guez à Marseille. Mais Chidekh est un joueur à suivre de très près en 2023. De son côté, Quentin Halys attend peut-être Ugo Humbert au deuxième tour, qui entrera en piste mercredi contre Alejandro Davidovich Fokina.

 

 

Bonzi, Van Assche et Blancaneaux sortis, Rinderknech ouvre le compteur

Un autre jeune Français voulait briller sur ce même court. Alors qu'il avait un beau coup à jouer face au Suisse Marc-Andréa HueslerLuca Van Assche n'a pas réussi à "rentabiliser" sa wild-card tableau. Battu en trois manches 6-3, 6-3, 6-3, le jeune Tricolore devra attendre avant de remporter sa première victoire en ATP 250. Autre Tricolore en piste ce mardi à Montpellier, Geoffrey Blancaneaux. Après avoir gagné sa place dans le tableau final grâce à des victoires sur Alexei Vatutin et Arthur Cazaux, il a bien embêté le Hongrois Marton Fucsovics sur le court 1 en le poussant dans une troisième manche en sauvant trois balles de match. Toutefois, Blancaneaux n'a pas réussi à tenir la cadence et s'est incliné 7-5, 5-7, 6-0.

Après la déception de son simple en Coupe Davis, Benjamin Bonzi n'a pas réussi à relever la tête et n'a pas pu résister à Lorenzo Sonego et s'incline sur le score de 6-3, 6-4. Il ne sera plus numéro 1 français lundi puisque ses points de Cherbourg 2022 vont disparaître. Arthur Rinderknech retrouvait sur le circuit trois semaines après sa défaite frustrante au premier tour de l'Open d'Australie. Avant Montpellier, le joueur de 27 ans n'avait remporté qu'un des quatre matches qu'il a disputé en 2022. Il est sorti de cette mauvaise spirale en s'offrant le scalp du qualifié Luca Nardi sur le score de 6-4, 6-4 ce mardi. Rinderknech se mesurera à Borna Coric au tour suivant.

 

Le programme de Montpellier ce mardi

Court Patrice Dominguez

Pas avant 14h30

Quentin Halys (FRA) - [Q] Clément Chidekh (FRA) 7-5, 2-6, 7-5

Marc-Andrea Huesler (SUI) - [WC] Luca Van Assche (FRA) 6-3, 3-6, 6-3

Pas avant 19h

Lorenzo Sonego (ITA) [8] Benjamin Bonzi (FRA) 6-3, 6-4

Arthur Rinderknech (FRA) - [Q] Luca Nardi (ITA) 6-4, 6-4

 

Court 1

A partir de 12h30

Filip Krajinovic (SRB) - Aslan Karatsev (RUS) 3-6, 7-6(7), 6-2

Maxime Cressy (USA) - [Q] Antoine Bellier (SUI) 6-3, 6-2

Marton Fucsovics (HON) - [Q] Geoffrey Blancaneaux (FRA) 7-5, 5-7, 6-0

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une