Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rune abandonne, Borna Coric rejoint Bublik en finale

ATP - Montpellier
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les demi-finales de l'Open Sud de France sont au programme ce samedi. Deux belles affiches qui devraient ravir le public de Montpellier. En ouverture, dès 15h, Félix Auger-Aliassime et Alexander Bublik se sont disputés le premier billet pour la finale. Après une grosse bataille, c'est le Kazakh qui s'est imposé sur le score de 4-6, 6-4, 6-4. Dans la foulée, Holger Rune tentera d'éteindre Borna Coric pour le deuxième ticket en finale. 

Mayot n'a pas fait le poids face à Auger-Aliassime

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Montpellier en cliquant ici

 

 

Bublik stoppe Auger-Aliassime, Rune abandonne contre Coric 

Bourreau d'Arthur Cazaux puis d'Harold Mayot, Félix Auger-Aliassime a fait mal aux Français. Cette fois, le Canadien est tombé sur plus fort que lui. Capable de briller dans ces conditions de jeu, Alexander Bublik a surpris FAA en trois manches, 4-6, 6-4, 6-4 et 2h40 de jeu. Bluffant, Bublik jouera dimanche sa 10e finale ATP et visera un 4e titre, le 2e à Montpellier après 2022. De son côté, décevant en début d'année, "FAA" a retrouvé le sourire en indoor et tentera de faire mieux à Marseille la semaine prochaine. 

Ensuite, Holger Rune a tenté de contenir Borna Coric. Mais très à la peine au service face à un Croate bien en place, la tête de série n°1 a finalement jeté l'éponge, à 6-3, 4-1, visiblement diminué par une blessure au bras. Un retrait qui n'a pas plu au public. Coric en profite et retrouve la finale d'un tournoi ATP pour la première fois depuis son titre à Cincinnati en 2022. Il y retrouvera donc Alexander Bublik, un joueur qui l'avait battu lors de leur seule confrontation à Halle en 2023.

 

Le programme de ce samedi à Montpellier

Court Patrice Dominguez

A partir de 15h

[2] Alexander Bublik (KAZ) - [3] Félix Auger-Aliassime (CAN) 4-6, 6-4, 6-4

[4] Borna Coric (CRO) - [1] Holger Rune (DAN) 6-3, 4-1 ab.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une