Alexei Popyrin : "La meilleure semaine de ma carrière"
ATP - MontréalAlexei Popyrin est en feu au Canada. L'Australien a fait chuter dimanche soir Hubert Hurkacz 3-6, 7-6(5), 7-5, en quarts du Masters 1000 de Montréal. Plus tard, il retrouvait le bourreau d'Alexander Zverev, Sebastian Korda. Dans une demi-finale surprise, Popyrin a finalement éteint Korda 7-6(0), 6-3. L'Australien jouera sa première finale en Masters 1000 face à Andrey Rublev, et ne l'a pas volée. En deux jours, il a vaincu deux Top 10 et un Top 20. Rien que ça. Dans la "meilleure semaine de sa carrière", le 30e mondial semble capable de tout.
Alexei Popyrin a fait chuter Seb Korda en demies à Montréal
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Montréal en cliquant ici
"Tout mon travail acharné porte ses fruits"
"C'est probablement la meilleure semaine de ma carrière jusqu'à présent", a affirmé Popyrin en conférence de presse. "Je pense que la raison en est la qualité des adversaires que j'ai battus. Non seulement parce que je suis en finale d'un Masters 1000, mais aussi en raison de la qualité de mes adversaires et de la façon dont j'ai joué, je pense que cela montre que tout mon travail acharné porte ses fruits."
"Je n'abandonne jamais rien"
Il a ensuite continué sur sa princpale qualité cette semaine. "Je suis fier de ma combativité, de mon esprit combatif, je n'abandonne jamais rien. Pour moi, l'une des choses les plus importantes dans mon jeu en ce moment, c'est cela, ma combativité. Je me suis senti à l'aise dans les deux premiers tour contre Dimitrov. Je savais que ce ne serait pas facile, mais toutes les balles de match que j'ai sauvées l'ont été sur mon service. Je savais donc que si j'exécutais bien mon service, ce serait un avantage pour moi, parce qu'à ce moment-là, je ne considérais que les balles de break. Je ne pensais pas que si je perdais mon service, le match serait terminé. Cela m'a aidé à tromper mon cerveau."
Publié le par Alexandre HERCHEUX