Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrey Rublev, battu en finale : "J'ai tout gâché..."

ATP - Montréal
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Andrey Rublev va mieux mais il n'a pas pu valider cela avec un titre au Masters 1000 de Montréal. Bourreau de Jannik Sinner en quarts, son deuxième succès contre un numéro 1 mondial, le Russe a été dompté en finale par un Alexei Popyrin en feu, 6-2, 6-4. Pris de vitesse et étouffé, le 6e mondial n'a pas pu imposer son punch contre l'Australien, irrésistible au Canada. En tout cas, Rublev a remonté la pente après des mois compliqués. Les progrès sont là et le Russe savoure.

Rublev, battu par Popyrin en finale du M1000 de Montréal

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Montréal en cliquant ici

 

"C'est un grand pas en avant, je suis très fier de moi"

"C'est une semaine très bonne et positive, c'est un grand pas en avant, je suis très fier de moi d'avoir été aussi bon mentalement tout au long de la semaine, même aujourd'hui en finale", a expliqué Rublev en conférence de presse. "Par rapport à il y a deux mois à Monte-Carlo, quand je perdais, mon comportement était décuplé, et ce n'était que le premier tour. Ici, c'était la finale, beaucoup plus de pression. Oui, j'ai encore montré quelques émotions aujourd'hui, mais par rapport aux autres fois, j'ai beaucoup progressé."

 

"J'ai tout gâché. C'est un problème de confiance, un problème émotionnel"

"Je n'ai pas pu me contrôler, cela n'a rien à voir avec le fait que je sois favori ou non. Il s'agit du fait que j'avais l'impression de bien jouer, que je méritais d'aller loin pendant la semaine, et que j'ai tout gâché. C'est un problème de confiance, un problème émotionnel. Je pense que je me suis beaucoup amélioré sur le plan émotionnel, mais je dois encore apprendre de ces choses. Je sais quelle leçon je tire de ce match pour aller de l'avant. Cette semaine, personne ne s'attendait à ce que j'atteigne la finale, et nous y sommes parvenus. Je suis de retour à une bonne place au classement. Je veux me concentrer, continuer à améliorer toutes ces erreurs. Je préfère perdre une finale chaque semaine que de jouer une finale toutes les deux semaines."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une