Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrey Rublev : "Cette année, j'ai commencé à exploser..."

ATP - Montréal
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Andrey Rublev est capable du meilleur comme du pire. Qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Montréal samedi soir, le Russe a sorti le numéro 1 mondial Jannik Sinner, battu seulement quatre fois auparavant en 2024. Une performance XXL en contradiction avec les derniers résultats de Rublev, trop rapidement éliminé des dernières compétitions. En conférence de presse, le numéro 8 mondial a évoqué sa frustration des derniers mois, et sa "meilleure victoire de la saison" samedi contre l'Italien.

Andrey Rublev a sorti Jannik Sinner en demi-finale !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Montréal en cliquant ici


"J'avais besoin de ce match..."

"Pour moi, c'est un moment spécial parce que j'ai connu pas mal de difficultés pendant de nombreux mois" a d'abord expliqué Andrey Rublev, qui défiera Matteo Arnaldi dimanche, son bourreau à Roland-Garros. "J'avais besoin de ce match pour sentir que je joue bien, que je suis capable d'obtenir de bons résultats. J'avais des difficultés sur le plan mental, je n'étais pas en ordre. Je ne sais pas comment le dire. J'ai commencé à faire un burn-out, parce que j'ai lutté pendant de nombreuses années contre la dépression, avec beaucoup de choses en dehors du court."


"Je pense que cette année, je n'ai pas pu gérer la situation et j'ai commencé à exploser. Cela a commencé à exploser de plus en plus sur le court, parce que dans la vie j'étais capable de rester calme, mais à l'intérieur du court je brûlais tout. Depuis quelques mois, je me sens vraiment bien, et tout de suite, le tennis va mieux. A part Madrid, cette victoire contre Sinner est ma meilleure victoire de la saison."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une