Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime, médaillé aux Jeux : "De belles émotions"

ATP - Montréal
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Pas de répit pour Félix Auger-Aliassime. Le Canadien de 23 ans, médaillé de bronze en double mixte et demi-finaliste malheureux en simple aux Jeux olympiques de Paris 2024, est déjà de retour dans son Québec natal pour y disputer le Masters 1000 de Montréal. Il défiera Flavio Cobolli au premier tour. La médaille olympique : une fierté, pour le 19e joueur mondial, qui a contribué à la moisson olympique canadienne.

Gaël Monfils est lui aussi bien arrivé au Québec après Paris

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Montréal en cliquant ici


"Une semaine remplie de belles émotions"

Repartir au combat, quelques heures seulement après sa médaille olympique. Félix Auger-Aliassime, qui retrouve des couleurs après des mois difficiles, est déjà de retour au pays pour enchaîner, après les Jeux de Paris. Et ce malgré la fatigue. "C'était une semaine remplie de belles émotions. J'ai été servi, j'ai eu ce que je voulais, mais pas jusqu'au bout en simple (défaite lors de la petite finale contre Lorenzo Musetti (6-4, 1-6, 6-3). Je suis fier d'avoir contribué à la réussite de l'équipe canadienne aux Jeux. Beaucoup de fierté ici en revenant à Montréal. De revenir ici juste après les Jeux olympiques, c'est super", racontait-il en conférence de presse avant de débuter son tournoi à Montréal.

 

"Je reste fier, même si ce n'est pas la fin rêvée absolue"

"Je n'ai pas eu le temps de célebrer, mais juste les moments... J'essaie d'en profiter, le moment le plus spécial c'est celui de la victoire et les moments juste après. Je conserve beaucoup de très bons souvenirs avec Gabriela (Dabrowski, sa partenaire en double mixte), avec tout le reste de l'équipe. Donc tous les moments qui ont suivi juste après. Il faut profiter des moments spéciaux comme celui-là."

Opposé à un redoutable Lorenzo Musetti, qui multiplie les performances ces dernières semaines, lors de la petite finale, "FAA" n'a pas fait le poids pour décrocher une seconde médaille de bronze. "J'ai essayé de me remobiliser pour le match de la troisième place en simple, je n'étais pas loin, mais il m'a manqué un peu d'énergie et de justesse. Je reste fier, même si ce n'est pas la fin rêvée absolue. Finir quatrième reste un bel accomplissement, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de points aux Jeux olympiques, ça m'aurait fait un peu de bien", ajoutait-il tout sourire lors de cette même conférence de presse, et malgré un sommeil limité les derniers jours. Il débutera son tournoi canadien contre l'Italien Flavio Cobolli (33e).

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une