Carreno Busta titré : "J'ai enfin gagné un Masters 1000"
ATP - MontréalLe match pour le titre opposait Hubert Hurkacz, tête de série [8] à Pablo Carreno Busta. Une finale inattendue, qui a vu l'Espagnol s'offrit son premier titre à ce niveau sur le circuit ATP, même si c'est le Polonais un peu plus expérimenté à ce niveau qui a le mieux entamé la partie.Très performant au service dans la première manche Hurkacz n'a pas cédé la moindre balle de break et a converti sa seule opportunité. Ce qu'il ne savait pas encore c'est qu'il n'en aurait pas d'autres. Carreno Busta, très incisif a lui aussi converti toutes ses balles de break. Il en a eu trois au total. Une belle performance pour une première finale en master 1000 qui lui permet de prendre le dessus sur le 10e mondial en moins de 2h (3-6, 6-3, 6-3).
Montréal - Premier titre pour Carreno Busta en M1000
Retrouvez le tableau de Montréal en cliquant ICI
Hurkacz : l'homme qui ne manque pas ses finales
Pablo Carreno Busta conclut donc de la plus belle des manières une semaine déjà remarquable. En effet, l'Espagnol a tout écrasé sur son passage au Canada. Tombeur de Matteo Berrettini, Holger Rune, Jannik Sinner puis Jack Draper, il a continué son numéro en matant Dan Evans. Ce dimanche, c'est donc Hubert Hurkacz, pourtant lui aussi impressionnant, qu'il a assommé. À l'âge de 31 ans, il inscrit donc un premier titre de cette ampleur à son palmarès et pointera à la 14e place lundi. De son côté, le Polonais perd sa première finale sur le circuit. Une défaite qui fait mal, mais le joueur de 25 ans peut se satisfaire d'une belle semaine. Poussif en début de tournoi, il a réussi un joli coup en faisant plier Nick Kyrgios en quarts, avant de faire plier Casper Ruud après un beau combat (5-7, 6-3, 6-2).
"Je peux enfin dire que j'ai ce trophée, et c'est très important"
"J'ai enfin gagné un Masters 1000. C'est un sentiment incroyable, vraiment. J'ai travaillé très, très dur tout au long de ma carrière pour en être enfin là. C'était vraiment difficile, mais je pense que j'ai eu une semaine incroyable, en jouant à un très haut niveau et avec une attitude positive tout le temps. Je suis très heureux, pour ma victoire et pour mon niveau. Ce n'est pas mon premier titre, mais c'est certainement le plus important. C'est un Masters 1000, gagner ce genre de titre est formidable. Cette année, je n'ai pas eu de bons résultats, mais je peux enfin dire que j'ai ce trophée, et c'est très important", a déclaré l'Espagnol après son sacre.
La finale ce dimanche à Montréal
Court Central
Pas avant 22h00 (heure française)
Pablo Carreno Busta (ESP) - [8] Hubert Hurkacz (POL) 3-6, 6-3, 6-3
Publié le par Hugo BROUSSAIS