Daniil Medvedev sur l'ATP : "Ils ne savent pas où ils vont"
ATP - MontréalVendredi soir, à Washington, Denis Shapovalov a perdu son sang-froid durant son quart de finale contre Ben Shelton. Mené 7-6(5), 6-6 (6-3), le Canadien a jeté sa raquette et a ensuite été interpellé par un fan dans le public. Trop pour Shapovalov qui a répondu par une insulte. Une réaction qui n'a pas échappé à l'arbitre et au superviseur. Malheureusement pour lui, "Shapo" a donc été disqualifié. S'il n'a finalement pas perdu ses points ni son prize money, le Canadien a reçu une amende. En marge du Masters 1000 de Montréal, Daniil Medvedev s'est exprimé sur cette situation.
Gaël Monfils avant son premier tour au Canada
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Montréal en cliquant ici
"J’étais vraiment très surpris par la disqualification de Shapovalov"
Selon le Russe, l'ATP a été trop sévère et manque de clarté sur ces incidents. "Pour moi, Denis n’aurait pas dû être disqualifié. Avec ce qu’on entend à la télé, ça aurait mérité un warning et peut-être une amende après le match. J’étais vraiment très surpris. Je trouve qu’en ce moment l’ATP fait de bonnes choses et des choses moins bien, mais j’ai l’impression qu’ils ne savent pas où ils vont. Ils veulent être comme la Formule 1 et le foot. Mais dans ce cas, tu ne peux pas demander aux joueurs d'être des robots, de rester calme, alors qu’autour d’eux c’est le cirque et le show. Ils doivent faire quelque chose. Il faut que les choses soient plus claires pour les joueurs et pour les spectateurs."
"La meilleure partie de l'année arrive"
Toujours privé de titre en 2024, Medvedev a souvent bien performé durant la tournée américaine. "Je vais essayer de faire de mon mieux jusqu'à la fin de l'année, bien sûr, et je veux obtenir un grand titre et beaucoup plus de points parce qu'ils sont très importants. Plus vous terminez haut dans le classement, plus cela reflète la qualité de votre année. Je suis très satisfait de ma saison, mais je veux absolument aller plus loin. Jusqu'à présent, ma saison est bonne, mais c'est maintenant que la meilleure partie de l'année arrive. C'est vrai que je ne suis pas content de ne pas avoir de titre, mais je joue bien dans les tournois importants, en perdant contre de grands joueurs." Il commencera contre Alejandro Davidovich Fokina ou Roman Safiullin.
Publié le par Paul MOUGIN