Félix Auger-Aliassime : "Ruud sera un défi difficile"
ATP - MontréalChez lui, Félix Auger-Aliassime veut briller et la configuration actuelle est favorable à Montréal. Avec les éliminations de Rublev, Medvedev, Tsitsipas et Alcaraz, la voie lui semble ouverte pour aller au bout. Ce jeudi, le Canadien a réussi à rallier les quarts en domptant Cameron Norrie, 6-3, 6-4. Le joueur de 22 ans se dit prêt à jouer Casper Ruud au prochain tour. En conférence d'après match, FAA semblait soulagé de sa prestation et impatient de retourner sur le court.
Le Mag Tennis Actu - Zizou raconte sa rencontre avec Federer
Retrouvez le tableau de Montreal en cliquant ICI
"Un grand match dans tous les aspects"
Le Canadien a fait part de son bonheur de retrouver ses terres : "La première fois que je suis venu ici, je me suis senti bien dès le premier match, c'était un match de haut niveau que j'ai réussi à passer, j'ai bien joué, j'avais un bon feeling. Le fait que j'ai gagné mon premier match du tableau hier m'a enlevé beaucoup de poids, beaucoup de pression. J'avais vraiment hâte de revenir ici après trois ans, de gagner beaucoup de matchs devant le public québécois, alors maintenant je dois garder cette concentration jusqu'à la fin du tournoi". FAA a poursuivi en expliquant avoir pris une petite revanche sur Norrie après Los Cabos : "Aujourd'hui, c'était un grand match de ma part dans tous les aspects du jeu que je pouvais contrôler. Ce n'est pas quelque chose qui arrive tout le temps, alors j'essaie d'en profiter. J'espère pouvoir continuer sur cette lancée pour le reste du tournoi, c'était une bonne performance par rapport au match que nous avons eu la semaine dernière à Los Cabos. Cette fois, j'ai été plus précis pour que les choses tournent en ma faveur. J'avais la confiance pour faire mieux, cela m'a beaucoup aidé d'avoir joué contre lui il y a une semaine".
"Casper Ruud est un des joueurs les plus forts et réguliers du circuit"
Ce vendredi, il sera opposé au Norvégien Casper Ruud pour tenter de se hisser dans le dernier carré. Un duel qui s'annonce difficile : "C'est un adversaire difficile, l'un des plus forts et des plus réguliers du circuit en ce moment. Nous connaissons tous ses qualités sur la terre battue, mais l'année dernière, il s'est beaucoup amélioré dans d'autres aspects, notamment son service. Physiquement, il est très fort, donc je m'attends à un match difficile. Je le connais depuis longtemps, je me souviens avoir joué contre lui à Miami il y a des années, il m'a aussi battu sur la terre battue à Madrid, ce n'est pas facile de le battre. Maintenant, je pense qu'il est 5e ou 6e au classement, il a atteint la finale de Roland Garros, donc ce n'est pas une surprise de le voir ici, ce n'est pas une coïncidence. Je dois être prêt car ce sera un défi très difficile".
Publié le par Hugo BROUSSAIS