Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Félix Auger-Aliassime usé après les JO: "Je vais me reposer"

ATP - Montréal
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Félix Auger-Aliassime n'a pas pu briller à la maison. Dès son entrée en lice au Masters 1000 de Montréal, le Canadien a été dominé par Flavio Cobolli, 6-3, 6-2. Usé, "FAA" revenait des Jeux Olympiques de Paris où il a gagné la médaille de bronze en double mixte et fini quatrième en simple. Forcément, Auger-Aliassime manquait de jus chez lui et n'a pas pu exister. En conférence de presse, le protégé de Frédéric Fontang est revenu sur son calendrier chargé, sans toutefois se trouver d'excuse. 

Comme Auger-Aliassime, Monfils sorti d'entrée à Montréal

 

"Maintenant, je vais me reposer un peu"

"Il faut être réaliste, je savais que ce serait un match difficile. J'ai dû m'adapter aux nouvelles conditions et finalement il s'est passé ce qui s'est passé, mais je ne vais pas m'arrêter là. Il est clair que mon jeu n'a pas été bon, il y avait une grande différence entre mon niveau aujourd'hui et la semaine dernière à Paris, même les semaines précédentes, en particulier avec mon service, donc cela peut expliquer ce qui s'est passé. Maintenant, je vais me reposer un peu, puis je reprendrai l'entraînement et je me préparerai pour le reste de la saison", a expliqué le Canadien.

 

"S'il n'y avait pas eu le tournoi de Montréal, j'aurais réfléchi..."

Il a ensuite continué. "Bien sûr, je ne peux pas dire que j'étais aussi frais que j'aurais voulu l'être, ni physiquement ni mentalement. C'était assez compliqué de gérer tout cela, mais ce n'est pas une excuse. Je ne peux pas venir ici, m'asseoir et dire que j'aurais dû faire ceci ou cela. Dès le début, je savais que ce serait un défi, les choses ne se sont pas passées comme je le voulais, alors je dois l'accepter et aller de l'avant. Évidemment, après tout ce que j'ai vécu ces dernières semaines, s'il n'y avait pas eu le tournoi de Montréal, j'aurais réfléchi un peu plus à la question de savoir si je devais venir ou non. En ce moment, il est difficile d'établir le calendrier, il faut toujours trouver le bon équilibre entre le repos et les matchs compétitifs dans les mêmes conditions que le prochain tournoi. J'ai maintenant une semaine avant le début de Cincinnati, ce qui est positif. Normalement, l'idéal serait de jouer ce tournoi, mais je verrai comment je me sens dans les prochains jours. J'irai probablement à Cincinnati, mais au fur et à mesure que les dates se rapprochent, je verrai comment je me sens."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une