Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils : "Si je reviens, j'aurai 40 ans !"

ATP - Montréal
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Gaël Monfils garde un dernier souvenir amer du Canada. Revenu de blessure au Masters 1000 de Montréal en 2022, alors qu'il venait de passer trois mois loin des courts en raison d'une blessure au talon, le Parisien avait été contraint à l'abandon lors de son troisième tour de simple, ressentant une décharge dans le début de la seconde manche, face à Jack Draper. Il retrouve, cette année, le Canada pour une probable dernière danse dans la Belle Province.

Gaël Monfils avant son premier tour au Canada

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Montréal en cliquant ici


"J'adore Montréal, je n'ai que des supers souvenirs ici, c'est un tournoi que j'apprécie énormément, que je joue depuis très jeune. Malheureusement, la dernière fois que je suis venu ici, j'ai un souvenir un peu plus négatif parce que je m'étais blessé, et pour longtemps", se souvient La Monf au micro du média canadien "Podcast sur la ligne", qui avait manqué les tournois des sept mois suivants son abandon contre Jack Draper (6-2, 0-2, AB). "Mais j'aime l'énergie des gens ici, ils sont sportifs, c'est vraiment exceptionnel", sourit le Tricolore, battu au premier tour des Jeux olympiques contre Lorenzo Musetti, puis au deuxième tour en double avec Edouard Roger-Vasselin.

 

"Je suis là pour profiter une dernière fois"

A 37 ans (il fêtera son 38e anniversaire le 1er septembre), Gaël Monfils vit ses derniers moments sur le circuit ATP, bien qu'il n'ait pas annoncé la date de sa retraite. "Pour moi ce sont les dernières années. Est-ce que c'est ma dernière fois à Montréal ? Je ne sais pas, peut-être. Pour moi, revenir ici, encore une fois, c'est un privilège. Et c'est la passion. Je suis là pour profiter une dernière fois. Si je reviens ici, ça veut dire que j'aurai 40 ans ! Et ça, je ne sais pas encore...", explique le Français. Rendez-vous pour lui face à un qualifié, puis, en cas de victoire, contre le Polonais Hubert Hurkacz.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une