Jannik Sinner : "Être plus imprévisible sur le court"
ATP - MontréalDepuis sa défaite en quarts de Wimbledon contre Daniil Medvedev, Jannik Sinner n'avait plus joué en simple. L'Italien devait disputer les Jeux Olympiques de Paris mais avait finalement dû déclarer forfait, victime d'une amygdalite. Le numéro 1 mondial a fait son retour ce jeudi au Masters 1000 de Montréal. Sacré à Toronto l'an passé, le Transalpin, sous la menace de Djokovic, doit défendre ses points pour se redonner un peu de marge. Il a bien débuté avec une victoire en deux sets 6-2, 6-4 contre Borna Coric. Il affrontera Alejandro Tabilo au prochain tour.
Jannik Sinner a très bien lancé son Masters 1000 de Montréal
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Montréal en cliquant ici
"Essayer d'être plus imprévisible sur le court"
"Je veux jouer autant de matches que possible sur cette tournée américaine, mais pour cela, je dois améliorer un peu mon service", a expliqué Sinner en conférence de presse. "J'essaie de déplacer la balle d'un côté à l'autre. Aujourd'hui, j'ai essayé quelques variations, qui n'ont pas fonctionné comme je le voulais, mais je sais que c'est la bonne méthode, celle qui consiste à essayer d'être plus imprévisible sur le court. J'essaie simplement de m'améliorer."
"Nous avons de la chance car nous avons des tournois juniors, des tournois du futur et de nombreux Challengers en Italie"
Interrogé sur le succès du tennis italien, Sinner a tenté de donner une nouvelle fois les raisons selon lui. "Comme je l'ai toujours dit, nous avons de la chance car nous avons des tournois juniors, des tournois du futur et de nombreux Challengers en Italie, ce qui permet aux jeunes de se rendre compte du niveau qu'ils ont. Nous avons aussi de grands tournois. Rome, les finales de l'ATP, la phase de groupe de la Coupe Davis... Il y a beaucoup de mouvement, nous avons de très bons entraîneurs. En ce moment, nous sommes dans une bonne position, ce que nous pourrions également voir aux Jeux olympiques. Chacun a un style différent, c'est donc très positif." Une réponse déjà donnée par le passé.
Publié le par Alexandre HERCHEUX