Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Le plus important, c'est l'US Open"

ATP - Montréal
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La journée de samedi a été très longue à Cincinnati avec la fin du deuxième tour et les huitièmes de finale. Le numéro 1 mondial Jannik Sinner a enchaîné deux matchs. Le premier a été maîtrisé face à Alejandro Tabilo, mais pas le second. L'Italien est tombé sur un Andrey Rublev en feu, capable d'exploits malgré sa forme irrégulière (6-3, 1-6, 6-2). En conférence de presse, Sinner a relativisé en rappelant que l'objectif majeur reste l'US Open, et qu'il n'est pas encore à 100%.

Novak Djokovic après son titre olympique à Paris

 

"Je suis loin d'être à 100%..."

"Je ne veux pas me donner de pourcentage parce que je n'aime pas ça, mais il est certain que ma forme générale est loin d'être à 100%" a déclaré Sinner. "Rublev a très bien joué, j'ai haussé le niveau dans le deuxième set, mais je ne suis pas capable de maintenir ce niveau. Après avoir joué un ou deux longs points, j'ai eu une baisse de régime de trois ou quatre minutes, ce qui m'a coûté un break."

"L'événement le plus important reste toutefois l'US Open : il ne sera pas possible de faire des miracles d'ici à Cincinnati, l'objectif est d'être à nouveau à 100 % pour New York" a t-il ajouté. Après avoir remporté le dernier Grand Chelem sur dur, à Melbourne, Sinner vise le titre à New York.

 

"J'ai perdu cinq matchs cette saison, je ne vois pas où est le problème"

"On oublie souvent la saison que je suis en train de vivre" a rappelé le numéro 1 mondial. "J'ai gagné beaucoup de matches et j'en ai perdu très peu. Aujourd'hui, j'en suis à cinq défaites dans la saison. Je ne vois pas où est le problème : je sais moi-même que je n'ai pas besoin de regarder ces statistiques, mais jusqu'à présent, mon année est très continue. J'ai atteint au moins les quarts de finale dans tous les tournois auxquels j'ai participé. Je suis dans une position où je veux jouer pour gagner des titres, bien sûr, mais maintenant il est encore plus important de revenir à mon meilleur niveau physique et mental."

 

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une